Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finaliser un projet dans Cubase SX.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 860 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Finaliser un projet dans Cubase SX.
Salut,
Je suis nouveau sur Audiofanzine... et sur Cubase SX !
Voilà, j'ai enregistré les pistes de mon tube du moment une à une et je les ai mixées dans Cubase SX. Seulement maintenant, je ne sais pas comment m'y prendre pour faire le master (toujours dans Cubase SX) ?! :???:
J'ai besoin d'aide. :(((
A l'avance, merci pour vos réponses !
"La musique c'est la vibration des images qu'on a dans la tête..." (Jean Michel Jarre)
2
Personne ne peut m'aider ?
"La musique c'est la vibration des images qu'on a dans la tête..." (Jean Michel Jarre)
3
Si, tu vas dans menu Fichier puis Export.
4
Exporte ton mixdown sur un fichier audio stéréo et importe le soit dans le même projet soit dans un autre.
Fais tes opérations de pré-mastering et exporte le résultat en 16 bits 44.1 Khz afin de le graver avec ton logiciel de gravure habituel.

Wavelab est bien mieux adapté que Cubase pour le montage Audio et le pré-mastering. De plus , il prend lui-même en charge la gravure CD Audio et DVD-A.
5
Merci beaucoup pour votre aide ! Vous me sauvez la vie ! :D:
Je vous tiens au courant.
A +
"La musique c'est la vibration des images qu'on a dans la tête..." (Jean Michel Jarre)
6
Information sympatique a connaitre:

Ton mix (avant le mastering) ne doit évidemment pas peaker (saturer). Tu dois même te garder 2-3 dB sous zero pour pouvoir ''booster'' ton mix au master soit avec un Loudness Maximizer ou un Compresseur/Limiter..

Et ce, pour atteindre le niveau en dBs, la puissance d'un CD commercial.
7
Salut

je voudrais faire ecouter de la musique aux internautes
quelle est la démarche??
merci
dans mon ordi les musiques sont sur realplayer
8
De la musique ou ta musique ?

Ici sur Audiofanzine, tu dois débourser pour t'inscrire. Ca fait que tout le monde peut entendre ta musique et la critiquer c'est bien !

Sinon, si c'est pour faire entendre '' de la musique '' a tes proches et a d'autre internautes, je te conseille ceci:

- iTunes propage présentement une nouvelle forme de radio: PODCASTS !

Ca fait que tu enregistres chez toi ta propres émission de radio, tu enchaines tes tracks avec leur présentation, tu peux parler d'une certaine actualité qui les entoures et automatiquement, par la suite, tu possèdes ton adresse PodCasts, sur iTunes ou Winamp ou autre les gens pourront écouter tes émissions.

Tu peux aussi envoyer ton emission radio sur le central ou elle sera écouter par les admins, il filtre le bon et le mauvaise ( mais j'ai entendu du '' bon '' tres tres mauvais ) et les gens de partout download ton emission et mettent celle-ci sur leur Ipod, s'en vont et écoute ton émission..

C'est bien non ?! :)

Si tu aimes le concept, par la suite, tu peux en faire une émission quotidienne ou hebomadaire ! Voici le lien sur le site direct de iTunes

https://www.apple.com/fr/itunes/podcasts/

PC ou MAC