Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau membre : Premier achat.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 733 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveau membre : Premier achat.
Bonjour bonjour !!

Alors voila je me présente, Mickael, depuis l'age de 18 ans j'écoute du system of a down, eh c'est pourquoi aujourd'hui à l'age de 22 ans j'ai décider de m'acheter une ibanez iceman 400 d'ici 1 mois !

Bon je pense inutile de faire une analogie entre cette guitare et ce groupe je pense que tout le monde l'aura compris ! :D:

Alors bien évidemment ca part bien evidemment d'un coup de coeur envers cette merveilleuse guitare, mais bien sur c'est pas pour commencer directos par du bien crade en drop C tout ca pour jouer du soad toute la journée !!

Je veux simplement jouer pour le plaisir ! C'est pour cela que j'ai plutot commencé par des morceaux sur 2 cordes maximun genre l'intro de radio song de superbus par exemple.

Mon but premier, vous l'aurez compris c'est pas de devenir une star du rock lol. Cependant depuis 4 ans j'ai eu le temps d'apprendre un peu de théorie, genre accorder une gratte a partir d'un LA (Le MI grave en corde 5 qui donne un LA vide etc....), ayant également essayé un ptit 20 minutes chez mon oncle sur une fender (niveau débutant voir débutant de chez débutant lol), j'ai quand meme le plaisir d'entendre le son sortir de la guitare (Il en faut peu pour etre heureux)...

Bref voici donc pour les présentations, mon niveau "théorique", j'ai l'intention donc par commencer a m'acheter la guitare (si si c vrai lol), choper 4-5 partoches faciles et le tout en accordement standart, parceque je vois venir certain que débuté par un drop d, c pas bon pour s'initier au barré !!

De plus, je pense acheter un marshall 15w a 150€ (vous voyez lequel je suis sure lol) parceque je veux pas entrer en guerre avec mes voisins, et pour ce qui du son bien fort, un casque c bien ossi !

Voila ma question lol : Je vais devoir faute d'argent attendre pour m'acheter un ampli, j'ai vraiment pas d'autres sous avant Noel pour débourser un ampli, par contre j'ai peur (a tord sans doute) de ne plus pouvoir commander ma iceman chérie si j'attends plus longtemps lol (Ah je veux celle la !!!), donc VOUS Messieurs Dame !!! Pourriez vous me dire si le fait de jouer tranquilos avec une guitare electrique sans ampli pour débuter (2 mois avant l'ampli) est ce que c faisable ou faut il mieux pour moi qu'au pire je la commande et attendre noel pour la titiller ?????

Ce que je veux savoir bien sur c'est est ce que c qd meme odible sans ampli ?

Merci d'avance et désolé pour ce post bien long pour une site courte question mais je viens de m'inscrire aujourd'hui et ceci est mon premier post ! A l'avenir ca sera plus court lol
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui excuser moi lol...

Y a aussi une question sur laquelle je me tate un peu !!

Au niveau du médiator vous me conseillez quoi ????

j'avais pensé a des DUNLOP TORTEX 1MM ou 1,14MM....
En prenant bien sur comme objectif de jouer quelques rifts a la superbus comme l'intro de radio song, quelques passages de system of a down qui ne nécessite pas la maitrise de barre a l'aide des 3 grandes cordes car evidemment je vais commencer en accordement standart pour pas prendre de manie inutile pour débuter !!

Pas de drop d, pas de drop c, c difficle a dire euhh..... pour les connaisseurs je pense par exemple a l'intro de Toxicity ou bien celle de suggestion en accordement standart (EADGBe) je serais un ton au dessus (eh pi facon sans ampli pour commencer lol), mais ces passages ne necessite pas un ré-accordement (chose que je me permettra pas a commencer a trafiquer pour débuter) meme si un drop d c'est pas compliqué du tout lol.

Donc voila niveau mediator ???? Je pensé a du 1mm voir 1.14 j'ai resond ???

Merci d'avance pour cette derniere question car de toute maniere j'aurais pas plus de sous donc pas plus de questions lol (Du moins pour l'instant)

PS : Zut c'est encore bien long pour si peu lol
12
Là, on peut pas t'aider !
Les médiators, c'est supers personnels, en fait, c'est chacun selon ça technique, selon ses envie.

Moi, je joue avec des tout petits, pour être au plus pres des cordes, et si possible supers fins (quoique, trop fragile, et trop rares, donc avec des tout petit mais bien gros!).
Apres, prends en de toute les tailles et toutes les sortes (si tu achete ton matos en magasin, le vendeur peut bien t'offrir 10 médiators quand tu lui prend une guitare!), et voit ce que tu prefere.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13
Le ptit hic c'est que je vais l'acheter sur un site de vente en ligne, donc coté vendeur et relation humaine c'est pas trop ca lol.

Mais je vais aller sur Douai acheter plusieurs médiators de taille différente, du 1 au 1.14 je pense....

Voir au pire j'en teste plusieurs sur une intro genre suggestions de soad et je vois ce que ca peut m'apporter niveau conford...

De toute maniere pour ce probleme je pense que l'utilisation d'un ampli serait pas inutile ce coup ci....

Mais bon.... je vais en acheter quelques un de taille différentes ("Je ferais le gros bouzeux qui conné rien dans le magasin et qui demandera plusieurs mediators differents sachant que j'ai pas jouer plus d'une heure sur une gratte avant").

Mici
14
Tienns que penser vous d'un ptit roland cube 15w pour jouer du rock a du metal ?????

Tout ca bien evidemment dans une chambre et uniquement pour jouer en solo.