Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau membre : Premier achat.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveau membre : Premier achat.
Bonjour bonjour !!

Alors voila je me présente, Mickael, depuis l'age de 18 ans j'écoute du system of a down, eh c'est pourquoi aujourd'hui à l'age de 22 ans j'ai décider de m'acheter une ibanez iceman 400 d'ici 1 mois !

Bon je pense inutile de faire une analogie entre cette guitare et ce groupe je pense que tout le monde l'aura compris ! :D:

Alors bien évidemment ca part bien evidemment d'un coup de coeur envers cette merveilleuse guitare, mais bien sur c'est pas pour commencer directos par du bien crade en drop C tout ca pour jouer du soad toute la journée !!

Je veux simplement jouer pour le plaisir ! C'est pour cela que j'ai plutot commencé par des morceaux sur 2 cordes maximun genre l'intro de radio song de superbus par exemple.

Mon but premier, vous l'aurez compris c'est pas de devenir une star du rock lol. Cependant depuis 4 ans j'ai eu le temps d'apprendre un peu de théorie, genre accorder une gratte a partir d'un LA (Le MI grave en corde 5 qui donne un LA vide etc....), ayant également essayé un ptit 20 minutes chez mon oncle sur une fender (niveau débutant voir débutant de chez débutant lol), j'ai quand meme le plaisir d'entendre le son sortir de la guitare (Il en faut peu pour etre heureux)...

Bref voici donc pour les présentations, mon niveau "théorique", j'ai l'intention donc par commencer a m'acheter la guitare (si si c vrai lol), choper 4-5 partoches faciles et le tout en accordement standart, parceque je vois venir certain que débuté par un drop d, c pas bon pour s'initier au barré !!

De plus, je pense acheter un marshall 15w a 150€ (vous voyez lequel je suis sure lol) parceque je veux pas entrer en guerre avec mes voisins, et pour ce qui du son bien fort, un casque c bien ossi !

Voila ma question lol : Je vais devoir faute d'argent attendre pour m'acheter un ampli, j'ai vraiment pas d'autres sous avant Noel pour débourser un ampli, par contre j'ai peur (a tord sans doute) de ne plus pouvoir commander ma iceman chérie si j'attends plus longtemps lol (Ah je veux celle la !!!), donc VOUS Messieurs Dame !!! Pourriez vous me dire si le fait de jouer tranquilos avec une guitare electrique sans ampli pour débuter (2 mois avant l'ampli) est ce que c faisable ou faut il mieux pour moi qu'au pire je la commande et attendre noel pour la titiller ?????

Ce que je veux savoir bien sur c'est est ce que c qd meme odible sans ampli ?

Merci d'avance et désolé pour ce post bien long pour une site courte question mais je viens de m'inscrire aujourd'hui et ceci est mon premier post ! A l'avenir ca sera plus court lol
2
Bien sur que c'est faisable! Cela te fera travailler et c'est le plus important. J'ai commencé la guitare à l'âge de 10 ans en essayant de repiquer les morceaux d'Hendrix avec une guitare d'étude à cordes nylons :bravo: Alors imagines le décalage! Mais qd je suis passé à l'électrique, ben c'est venu tout seul. Concernant le petit Marshall que tu comptes acquérir, essaies plutôt d'autres marques, parce que ce type de produit ds cette marque, c'est franchement pas terrible. Regardes plutôt chez Roland (Cube), Vox(Pathfinder) Fender ou autre mais évites Marshmal.
3
Moi je suis un jeuno tu sais lol quand tu me parle de corde a nylon c'etait pas sur une guitare acoustique ????? Parceque la évidemment avec le corps d'une gratte electrique y a aucune résonnance comme pour celle d'une acoustique. Ca je le sais fort bien ! Mais je me disais quand meme "est ce que meme sans ampli sur une electrique, je peux entendre le son quand meme ?".

C'est d'autant plus dommage que pour cette question il suffisait que j'allais essayer la gratte de mon oncle sans l'ampli et j'aurais eu ma réponse !!!!

Maintenant voila jvais la poser autrement lol. J'ai pas besoin de coller mon oreille sur la gratte pour écouter la note que je joue sans un ampli d'ici noel ???

Sur ce merci. Et ouais mon post est moins long que le premier lol
4
L'ampli, surtout 15 W, c'est pas utile du tout.
tout seul (sans groupe!), t'as pas besoin d'ampli, t'entend les cordes de ta guitare, pas fort, mais assez pour bosser.
d'ailleurs, a part en repet, je ne joue que sans ampli, pour bosser la technique, pas besoin de sons.



pS : quand j'ai comméncé la guitare, on m'aurait dis : "fait du rock sans ampli, avec un son pas fort et classique", j'aurais refusé ! c'est vrai que quand on commence, l'ampli, pour avoir un son saturé et ce la peter, c'est cool !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Houilla je me relis j'dis des bétises !!
Je voulais dire que je savais qu'avec une guitare acoustique le corps de la gratte étant creux, on entends parfaitement la note que l'on joue (c'est le but oui je sais lol) mais a contrario, celui d'une guitare electrique c'etait pas la meme chose, ca je le sais aussi, mais evidemment moi comme tu viens de le dire, si je peux travailler dessus en entendant ce que je joue sans ampli, ca m'ira a merveille d'ici noel.

Quand a l'ampli, merci également ! Etant débutant on pense a Marshall directement lol. Apparement c une bonne marque mais pour les "lampes" si j'ai bien compris ! Je vais me renseigner car effectivement les roland ca revient toujours pour ce type de questions !!

Mici!
6
En net progrès par rapport à la longueur de ton post ( :clin: )
tu l'entendras ta gratte, mais simplement, si quelqu'un a le malheur de faire un peu de boucan à côté, c'est foutu (une télé pas trop fort, une conversation proche)
as-tu regardé du côté des multi-effets simulateurs d'amplis ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Ahhh merci monsieur Djardin !!!!!

C'est une réponse qui me fait plaisir, et qui va exactement dans le sens que je la cherché !!!!

C'est evidement pour jouer dans la chambre, eh quand bien meme j'aimeré bien écouté la disto sur des micros AH1 et AH2 que tout le monde di particulier (a remplacé par des EMG81 ou des Duncan Seymour pour du SOAD lol), c'est bien avant tout pour le plaisir personnel.

Ahyé je considere ma question résolue, je vais donc d'ici fin du mois de novembre commander mon ibanez iceman 400 et quand a l'ampli je me renseigne, je regarde les avis, mais je pense déja ne pas prendre un ampli de plus de 15 watts ! Sachant que de toutes manieres je recherche certainement pas encore un groupe pour jouer ensemble mais juste pour mon plaisir personnel. Alors 30 w pour 12 m² c vraiment pas necessaire. Mais je vous remercie pour vos réponses !!!
8
Si tu ne vis pas pas ds une usine d'armement, tu entendras suffisement pr travailler, comme te le dis Djardin.
9
Pour monsieur Lebat !!!

Alors en ce qui concerne les "multi-effets simulateurs d'amplis a triple canon phasé à particule electro magnétiques ionisé....." je dis a tes souhaits !!!! L'hiver approche.

Non plus serieusement je n'ai vraiment pas regardé ce genre de matos, sachant que pour commencer j'avais déja l'intention d'acheter un ampli (ca ira bien avec la déco de ma chambre lo).

De plus j'ai jamais trop regardé ces ptits machines de plus pres, j'aurais meme dis y a un an de cela que c'était pour les DJ !!!

Alors pourquoi pas ????? Il me faut attendre un mois avant d'avoir la gratte, 2 pour un ampli, ca fait largement le temps de me renseigner, consulter les articles d'ici et la pour me faire une idée.


Je note !
10
Eh pour infos, mon pere est absent la semaine, ma mere est au foyer pepere, et je suis fils unique !!!!

Alors le seul décibel que vous pourriez entendre chez moi c bien moi qui le ferait ! Sinon c'est vraiment le calme plat chez moi.