Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare/ampli qui gresillent. le cable?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 469 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare/ampli qui gresillent. le cable?
Bonjour,

Je viens de m'acheter ma superbe gratte (une petite cort x6) et un ampli (line6 spider II) en partie sur les conseils lus à droite à gauche sur ces forums.
Sauf que ca gresille severe :???: (je dois mettre le volume pratiquement au minimum)...

J'ai essayé quelques trucs (debrancher tous les appareils de ma chambre) sans que ca marche.

Par contre j'ai remarqué que si je branche juste le cable sur la prise de l'ampli (sans guitare) à l'autre bout, ca gresille pareil.
Alors ma question est: est ce normal que si on branche juste un cable sans rien à l'autre bout ca gresille?

Si non bah vais devoir acheter un cable blindé :??:

Si vous aves d'autres pistes qui pourrait expliquer le bruit je suis preneur aussi :)

Merci d'avance
2
Et si t'allumes l'ampli et que tu branches rien sa gresille ?
3
Non ca gresille absolument pas... faut vraiment que je mette a fond et colle mon oreille pour entendre un souffle.
4
Essaie de changer de câble, des soudures de mauviase qualité ou des faux contacts peuvent être à l'origine de ronflements ou grésillemnts, ça m'est déjà arrivé.

Parti de rien, revenu de tout

5
Bonjour

Tout d'abord bienvenue sur AF et dans le monde des guitaristes.

Le spider c'est un 15 ou 30 watts ?

Ma question est : "Ce câble était-il neuf ou bien c'est un câble qu'une autre personne vous a refilé ?"

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6

Citation : Si non bah vais devoir acheter un cable blindé


Est-ce à dire que le câble que tu utilises pour l'instant ne l'est pas ? dans ce cas, il y a une forte présomption pour que ceci soit la principale cause des bruits...en effet, un cable non blindé fait 'antenne', et capte toutes les perturbations possibles. Essaie effectivement avec un cable blindé, ça devrait déjà aller mieux... :clin:
7
Quelle reactivité :D:

alors c'est un spider II combo 15W
et le cable c'est celui en standard livré avec la cort X6... a savoir s'il est blindé ou non je sais pas :?:
8
Logiquement si il est livré avec ta gratte il de devrais pas y avoir de probleme. Essaie de ten faire preter un par un pote, pour essayer.
9
Essaie de te brancher sur une autre prise de terre, ça peut éventuellement venir de là...
sinon essaie d'autres cables
10
Je me suis planté c'est pas un cable c'est une antenne radio je crois lol

Plus serieusement, j'ai essayé de changer de chambre et la c'est tres amusant puisque si je bouge mon cable de gauche a droite ca gresille plus ou moins fort :oo: (un peu comme une antenne radio quoi)