Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, J'aimerais enregistrer sur PC.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help, J'aimerais enregistrer sur PC.
Je voudrais enregistrer mes compo sur mon PC, si possible en mini home studio...

J'ai un AMD Athlon 64 processeur 3000+, 512 mo de Ram, je peux apparamment pousser jusqu'à 2 Giga de ram avec ma carte mère...

je n'ai pas de logiciel genre cubase, protool...
on m'a conseillé un digidisign MBox 2 qui offre le protool LE...

Pensez-vous que ça suffit pour créer un truc sympa, ou me conseillez-vous autre chose...

J'ai l'intention de faire jouer les musiciens un par un pour l'enregistrement, qu'est-ce que je dois avoir comme matos en plus pour l'ordi et pour le son, aidez-moi s'il vous plaît, merci...

A vous les connaisseurs...

Raaga
2
Bienvenue tout d'abord mais question posé une bonne centaine de fois, fouille un peu le forum t'y trouveras ton bonheur ( Boog-T en mode admin,lol)
3
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir le mbox pro factory sur Playback, d'après les indications fournies par audiofanzine, mais je ne connais rien en séquenceur sur pc, chui complètement pommé, il n'y a même pas de mode d'emploi pour protools LE 7, un ami informaticien m'a installé le logiciel, il en sait pas plus que moi, aidez-moi...
4
5
Bien sûr que si, il y a le mode d'emploi en pdf sur le cd. Sinon, il y a tout un tas de topics qui parlent de protools LE. Tu as fait une recherche.

Tu es en train de demander qu'on t'aide, alors que tu n'as même pas encore de problèmes, c'est fou ça ! Tu fais comme tout le monde, tu essaies, tu te plantes, tu essaies, tu le fais marcher...

Si tu as besoin d'un informaticien pour installer protools sur un PC, ouais, t'es dans la merde...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
J'ai enfin mon pote qui m'a installé mon mbox2 pro factory, mais il n'a rien pu m'expliquer sur le fonctionnement de protools, on a pu enregistrer sur une piste.... génial...

J'aimerais faire plus ke ça avec mon mbox, je cherche une personne capable de m'expliquer protools en quelques cours, chui prêt à débourser des soussous de ma poche...

Avis aux pro... à bon entendeur salut... ça urge... merci bo cou
7

Citation : Bien sûr que si, il y a le mode d'emploi en pdf sur le cd. Sinon, il y a tout un tas de topics qui parlent de protools LE. Tu as fait une recherche.

Tu es en train de demander qu'on t'aide, alors que tu n'as même pas encore de problèmes, c'est fou ça ! Tu fais comme tout le monde, tu essaies, tu te plantes, tu essaies, tu le fais marcher...

Si tu as besoin d'un informaticien pour installer protools sur un PC, ouais, t'es dans la merde...




T'as fait une recherche, oui ou non ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Oui, C tro chiant, chui victime de "trop d'info tue l'info", je préfère et le PDF fait 1400 pages je crois, laisse béton, je préfère qu'un connaisseur m'explique de vive voix donc...

je cherche toujours un maître en protools, bon pédagogue, qui veuille bien me donner des cours sur protools 7.3 en région parisienne, chui prêt à payer, si qq'un est intéressé, faites-moi signe s'il vous plaît... merci...
9
Nan, mais tu as peu de chance de trouver quelqu'un, hein...Même si le PDF fait 1400 pages, va à l'essentiel. Trouve le sommaire ou la table des matières, puis regarde les entrées "débuter" (ou un truc dans le genre), "présentation" et "enregistrement", et au fur et à mesure, tu explores un peu plus. On galère tous avec du nouveau matos, au début, mais en se donnant un peu la peine, on finit par trouver, et par arriver à nos fins. En plus, un séquenceur, c'est pas bien compliqué : assures-toi que ta carte son est bien reconnue (normalement, pas de soucis puisque c'est une Mbox). Créé une piste en assignant la bonne entrée de ta carte son, active le monitoring, branche ton casque ou tes enceintes, et zou, c'est parti...
Tiens, par ici, on ne parle que de Protools LE (lien)
:clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud