Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enlever les effets de "P" !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enlever les effets de "P" !
Salut à tous !

Pas de jeux de mots merci !
Ya pas longtemps on m'a demandé comment éviter les "P" après enregistrement.
J'ai proposé de mettre un filtre sur le micro (même artisanal style avec un collant tendu) mais la demande était plutot comment regler ce problème sur des prises déjà faites.

Le style étant hip hop, les chanteurs ont tendance à accentuer certains mots et du coup ces "P" ressortent vachement.

Quelqu'un connait un plug ou un traitement quelconque ?
2
Essaye un filtre passe-haut, frequence de coupure vers 100hz 150hz... tu vas perdre des basses sur la voix mais tu peux juste traiter les "P". Ce ne sera jamais parfait...mais ça va ratraper le coup un "Pppp"eu .
:clin:
3
Merci c'est cool, j'ai déjà fait le test.

Effectivement c'est pas le remede miracle mais ca diminue un peu cet effet !
4
Achete un filtre anti-pop pour te prochaines prises.
=)
5
Tu localises tes "P" et tu appliques un coup d'EQ coupe-bas via l'automation de manière à ce que cela agisse uniquement sur le "P"...
Diminue aussi le volume au niveau de l'attaque, toujours via l'automation.
6

Citation : Diminue aussi le volume au niveau de l'attaque, toujours via l'automation.


Le plus simple serait d'utiliser un compresseur avec un side-chain, parce que si le gars à mis un P tous les 2 mots...
:shootme:
7

Citation : Le plus simple serait d'utiliser un compresseur avec un side-chain, parce que si le gars à mis un P tous les 2 mots...



Ouais enfin tout dépend si tu veux un truc précis ou approximatif, rien ne vaut une "chirurgie" au cas par cas, et oui cela prend du temps.