Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scratcher ses propre sons ?!?! Avec quoi ?!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 622 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Scratcher ses propre sons ?!?! Avec quoi ?!
B'jour,

Voilà la question :

Je souhaite scratcher mes propre son, pour pouvoir habiller mes compos en live (styles : dub, abstract hip-hop, electronica).
Je sais qu'il existe plusieurs possibilités :
-Graver ses vinyles avec une grosse machine très coûteuse et utiliser ensuite une platine vinyle...
-Utiliser un logiciel comme mixvibes ou autres avec un system carte son et une platine vinyle avec des galettes codées...
-Utiliser un lecteur CD à plat (de préférence compatible Mp3 ou au moins CD-RW) et se graver ses propres CD...
-Doit bien exister aussi des interfaces midi ou usb à plugger sur le PC pour faire jouer les samples mp3...

Ensuite je ne connais plus.
Bon, je suis assez indécis ... Mon premier choix c'était porté sur un ensemble logiciel, carte son 2 in et 2 out (U46DJ par ex) et disques vinyle codés. Récemment je me suis tourné vers les lecteurs CD dj à plat, mais les différents post que j'ai pu lire sur les plus intéressants restes peut convainquant...

Voilà, j'aimerais avoir des avis, que ceux qui on, ou on eu le même besoin m'aide à choisir un système.

Je n'ai pas un scratch très technique et rapide, je joue scratch plus pour améliorer l'ambiance de mes compos.

Vous pouvez voir le matos que j'utilise dans mon profil.

Merci bien à ceux qui pourront m'aider.
Bye :)
2
Allo ... ya quelqu'un dans le tuyau ?
AU SECOURS! :??: :??: :??:
3
D-lab,
Je sais que certains sampleurs ont cette capacité,mais avec quelle efficacité?
Vise du côté des Yamaha (SU 10 ou SU 200/700,suis pas sûr des références).
Ils ont un controleur à ruban et il me semble qu'ils peuvent scratcher.
4
Laisse tomber les yamaha,il paraît que ça craint pas mal(cf. les avis)!
Mais en général,la fonction que tu recherches doit se trouver dans un sampleur.
Mon vieux Casio FZ-1 scratchait avant de tomber en panne!(pas à cause de la panne,c'était une fonction réelle!)
Donc ça doit encore se faire sur des modèles + récents.
5
L'achat d'un lecteur Dj me semble le plus simple (niveau efficacitée et mise en oeuvre)

par contre faut en prendre un bon et c'est asser cher,
minimum 830€ pour le DNS 3500 que je te conseil vivement pour moi c'est le meilleur en scratch haut la main, sinon aprés tu as le CDJ 800 pionneer a peu prés au meme tarif ( heu voir du coté de la nouvelle cdj 200 aussi qui est un tout petit peu moins cher que la dns 3500 ,mais moins de fonctions et je sais pas ce que ca vaut en scratch donc a vérifier ) ou sinon tu a le cdj 1000 MK 2 qui lui vaut plus de 1000 € (!!) et je le trouve mois bon en scratch que la DNS 3500 .

Apres si tu as deja des platines tu as les logiciels style mixvibes , final scratch et consorts ( en plus niveau tarif c'est dans les meme eaux si je ne me trompe pas, pas sur a 100% )mais bon c'est toute une config a mettre en place donc je trouve que c'est plus contraignant, aprés c'est sur tu stock plus de sons dans l'ordi.par contre si tu n'as pas de portable bonjour le transport.

Voila c'était mon opinion toute personelle sur la question ( tu peus lire mon avis sur la Dns 3500 vu que c'est le choix que j'ai retenu et j'en suis plus que satisfait) , j'espere que peut etre tout ça pourrat t'éclairer.

PS. ha oui en plus si tu veus absolument le scratche MP3 tu vire le CDJ 1000 et 800 ils le lisent pas ( le CDJ 200, oui il me semble )
6
Merci à vous man machine et TheRythmblade.
Je ne suis pas trop tenté par le scratch via sampleur ou controle à ruban.
Je vais essayer le DNS 3500 dans une shop pour voir si ça le fait. Je vaus essayer également un système mixvibes+platines pour voir la puissance.

En tout cas merci pour vos avis et bon son à vous ;)
7
Et que les dieux du scratch soient avec toi!!! :P: :clin:
8
Oui bon choix de tester en magasin, en tout cas evite tout systeme en USB en interface midi, c'est vraiment naze, hercules sort des models qui conviennent uniquement au dj du dimanche.
Les platines CDs ou tu peut scratcher on un réalisme impressionant par rapport au vynil.
je pense que tu sera sacrement bleufer quand tu essayra.

Bonne chance, tient nous au courant de tes choix
9
Salut,

j'utilise final scratch pour scratcher mes propres sons (ou des enregistrements de vieux disques que je veux pas flinguer), et ca marche tres bien.