Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit budget pour un multi-effets

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 499 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit budget pour un multi-effets
Bjr,

voila, je suis débutant (1an de pratique) avec un petit budget (100roros) pour trouver un multi-effet.

j'ai vu le Zoom 505-II ou j'irais meme peut-etre juspu'au Zoom G2 a 109euros!
apart ca j'en est pas trouver d'autre dans ces pris.

pourriez-vous m'aider?

merci!
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
2
Le G2 sans hésitations .... même au double du prix ça vaudrait encore le coup !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Ok merci et apart ce G2 yen a d'autre mieux ou équivalent?
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
4
Tu as le V-amp de Behringer, mais moins bien que le G2 ... dans cette gamme de prix le choix n'est pas extraordinaire .... Mais le G2 est vraiment super, surtout deux delays chainables, un super noise-gate, des distos au grain bien différents, reberbs excellentes, bonnes simulations d'amplis et HP .... tout pour plaire !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Bonjour

Moi je préfère vous conseiller d'aller faire un tour du côté des mag Ca$h converter (Easy ca$h ou n'importe quel autre nom du genre) ; là vous y dénicherez pour les 100 € dont vous disposez un pédalier multi-effet digne du nom : un digitech RP7

Le G2 et le 505 sont des jouets qui utilisent ce système de up/down que je n'aime pas du tout :beurk: Imaginez... vous vous la donnez avec le flanger du patch n°3 et la disto avec laquelle vous voulez continuer se trouve au n°35 (moi j'ai pas envie d'appuyer 32 fois sur up pour changer de son). C'est vraiment des joujous çà.

Votre PEAVEY mérite mieux

Si vous avez peur de vous faire arnaquer, allez-y avec un pote qui a de l'expérience. Vendredi dernier, au "HAPPY CA$H" de LA ROCHELLE (17) j'ai vu un digitech RP (5 ou 7 peut-être :?!: :noidea: je sais plus). Le prix ? Me rappelle plus... :roll:

ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Bonjour
Je suis d'accord avec jeangusyoung dans le sens où si ton budget est restreint et que tu n'a rien contre l'occasion, pour le même prix, tu as quelque chose de plus preformant :bravo: .
Mais attention, un truc à savoir avec les multi-effets (comme avec tout instrument assez technologique) c'est que plus c'est cher et complet, avec des possiblilités et un son énorme, plus c'est difficile à utiliser.
C'est ton premier multi-effet, si tu en prends un trop compliqué, que tu n'as ni le temps ni l'envie de te plonger dans le manuel, et qu'après quelques heures passé dessus tu demandes comment ça marche, le multi-effet restera de plus en plus souvent dans son carton.
Je ne connais pas le digitech RP7, mais :
Mon meilleur ami a investi dans un Boss GT 3,... Et n'a pas été assez percevérant pour le maîtriser : il ne l'utilise plus (et ne l'a jamais vraiment utilisé d'ailleurs.)
Moi j'ai opté pour plus basique: Zoom 707. Ca m'a permis de voir que les effets, après la disto, j'utilise de temps en temps wah ou delay et le reste ne me sers à rien (chacun son style). En gros 4 presets me suffise. Les avantages du 707 : il fait metronome et mini boite à rythme (tu remplaces le tac-tac par des sons de batterie :D: ) et permet d'enregister une courte séquence : un petit riff enrigistré et hop tu peux improviser par dessus.
7
J'ai eu un RP-7, une usine à gaz ! Le G2 est beaucoup plus simple d'utilisation et le son bien meilleur. En plus c'est du matos neuf sous garantie pour ce prix là ! L'occasion, surtout avec du matos à lampe, c'est quand même un peu plus risqué. Ensuite, dire que le G2 est un gadget sans avoir pris la peine d'y jetter une oreille... ça manque un peu d'objectivité ! Zoom, avec cette nouvelle génération de multi-effets se repositionne sur le segment du matériel qui "tient la route" malgré l'image négative que lui ont valu les anciennes générations ....
Pour ma part, je suis possesseur d'un G2 et je ne regrette pas cet achat loin s'en faut, au risque de me répéter, les possibilités sont énormes et le son excellent !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8
>Mekanik Zain

Bonjour,

D'après ce que j'ai vu, il semblerait qu'il y ait deux types de RP7 ; le normal et le RP7valve (c'est peut-être celui que vous avez eu).

>Shreddy boy : vous avez dit


Citation : si tu en prends un trop compliqué, que tu n'as ni le temps ni l'envie de te plonger dans le manuel



Jart Moore est jeune et les nouvelles générations abordent les technologies actuelles avec une grande aisance, et le bouquin... je crois que s'il est aussi motivé que sa fiche le laisse supposer il ne lâchera pas l'affaire comme çà.

Souhaitons-lui de trouver un produit qui lui plaise et de s'éclater avec.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Je me suis intéressé au RP7 et au Zoom 707, et je suis apte a acheter d'occaz' un multi effets plus performent que le G2. Mais je pense que jeangusyoung a toute a fait raison sur le point que "les nouvelles générations abordent les technologies actuelles avec une grande aisance", et en plus je suis jeune débutant! Un Zoom G2 et très attractifs pour (selon les avis que j'ai lus) ça simplicité, sa qualité sonore; et qu'il soit neuf et garantit m'attire plus qu'une bonne occaz' au même prix.
En tout cas merci pour vos conseils et vos avis :D:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)