Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant souhaitant débuter

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 890 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant souhaitant débuter
Bonjour à tous,

Voilà j'envisage de me mettre au piano numerique (dans un but ludique) et eventuellement prendre des cours concernant cet instrument.

Je n'ai pour l'instant aucune connaisance dans le domaine :oops:

De ce fait, je ne compte pas me ruiner (surtout que je ne sais pas encore si j'aurai la motivation de perseverer dans le domaine) et mon budget est donc très serré ; environs 600 € :8O:

J'ai déjà pas mal appris en surfant sur les forums de ce site mais je souhaiterais des avis plus personnalisés :clin:

Au vu de mon budget, quel produit me conseillerez-vous ?

Un DELSON CONCERTO 8875 peut il faire l'affaire pour un novice comme moi ?
Sinon j'ai aussi vu un Korg SP-200...
A part celà quoi d'autres ?

Sachant que je souhaite pouvoir produire du son de manière directe et sans casque ainsi que pouvoir passer via mon pc pour "bidouiller" un peu.

Voilà d'avance merci pour vos réponses :bravo:
2
Ouaou 600€ t'appelle ca un budger serré pour debuter lol
3

Citation : Ouaou 600€ t'appelle ca un budger serré pour debuter lol


moi j'appelle ca serré pour un piano numerique
4
Bonjour à toi,
C'est effectivement très serré. Pour ma part, j'ai acheté pour mon fils, un piano numérique "THOMANN" qui vient d'Allemagne, mais comme Thomann n'est pas une marque mais l'enseigne du magasin, j'ai retrouvé ce piano distribué sous la marque STAGG.

Je l'avais acheté il y a moins d'un an environ 650 €. Mais il ne faudra vraiment pas être difficile même si on a un son légèrement mieux qu'un CASIO de base.

Mais, comme mon fils 11 ans, tu ne sais pas si tu vas continuer, c'est tout ce que je peux te proposer sans te ruiner. Pour ma part, je considère ce piano comme un piano d'étude et rien d'autre, sauf deux prises midi in et out pour "bidouiller", comme tu dis, sans doute en midi avec ton ordi.

Pour le prix, un toucher marteau vraiment correct et trois pédales, mais en dehors du son piano (car il y en a 7 autres je crois), c'est pas top sonorité, mais bon, pour ce que tu cherches, ça peut le faire.

Voilà, donc ça répond à ce que tu demandais, un piano numérique, un ampli à l'intérieur bien sur et deux prises midi. Tu as tout ce que tu demandes mais tu en auras uniquement pour ta bourse. Après, si tu accroches, revends le dans une école de musique proche de chez toi pour t'acheter un bon piano numérique.

Bon courage. :D:
5
Ah
j'ai oublié, ce piano d'entrée de gamme, distribué sous la marque STAGG (le même que THOMANN) est plus cher.

Fais des recherches sur le net, tu verras. STAGG STP ou THOMANN DP40, même chose, cherche ces deux références, tu constateras par toi-même.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.

Pour info, mon fils n'en joue plus. Eh oui, les consoles de jeux, c'est mieux... Eh non, c'est pas mieux mais bon je ne vais pas l'attacher au banc... du piano et scotcher ses doigts sur le clavier. :mdr:
6
D'autres peuvent lui donner une autre marque ?

mais pour son budget , quoi d'autre ?

il y a bien sur le forum un mordu de piano qui peut lui proposer un autre plan.
7
J'ai vu le korg SP200.

ca doit être meilleur mais à ce que je vois, il te faudra ajouter un ampli et un stand mais ce n'est pas un problème.
8
Le korg se revendra ptet mieu du fait de la marque.. mais au fait pourquoi vous parlez de malheur à l'avance???? la musique on peut pas s'en detacher!! ;) moi je dirai ptet korg aussi, valeur plus sure, le son tres correct car rescent, le touché bon.

moi j'aurai prix à 950€ roland rd170, sinon regarder chez kurzwell. sans ampli
9
C'est vrai pour le KORG SP200, mais comme je n'ai pas joué dessus, je ne peux pas en parler, mais toi tu sembles le connaitre, alors dis-lui déjà si le son piano est bon.

Pour le reste, s'il a donné son budget, je pense qu'il a donné son maximum, je pense qu'il est inutile de le faire rêver à des pianos plus top.

Y'a toujours mieux et c'est vrai que le budget est serré.
10
Bonjour, excusez-moi mais j'ai une petite question à vous poser:
Quelle est la différence entre le toucher de marteaux et le toucher sensitif?
Et que possède le THOMANN DP40RW/C ?
Car je recherche un piano numérique avec le toucher comme un piano, c'est à dire au plus on appuie fort sur la touche et au plus la note ressort.
Je vous remercie d'avance, et j'espère à bientôt.