Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis débutant

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 873 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je suis débutant
Bonjour je suis un nouveau AFien, et possesseur d'un synthé le Roland fantom xa. Je sais comment faire pour envoyer mes fichiers midi sur un ordinateur via le port usb du synthé. Mais je ne sais pas comment je pourrais faire pour ne pas avoir mes chansons en sons de piano. Je sais que ça vient du midi. Je n'ai pas de logiciel séquenceur mais un lecteur midi gratuit si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment gentil.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sûr que ça change rien au niveau de la qualité du son ? Et puis quel carte son nomade ou quel enregistreur multipiste avec prise usb pouvez vous me conseiller ? Merci de répondre à mes questions même si c'est un peu chiant pour vous qui connaissez tout.
12

Citation : Ok merci c'est ce que je pensais faire. Par contre vaut il mieux enregistrer sur jack 6,5mm ou sur prises rca ?



tiens j'aimerais bien l'avis de quelqu'un d'expérimenté là dessus.
en terme de soudure, c'est la même chose: de l'asymétrique, une masse et un plus.
en revanche j'ai remarqué plusieurs fois ecrit "- 10dB" sur une carte son à propos de la connectique RCA :?!:
13
Oui c'est sûr moi j'aimerais bien une réponse à toutes mes questions .
14
Le pense deja que la taille d'un RCA étant moindre elle est prévue pour un signal "faible" pas comme du Jack 6.5 ou de l'xlr
15