Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis débutant

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 872 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je suis débutant
Bonjour je suis un nouveau AFien, et possesseur d'un synthé le Roland fantom xa. Je sais comment faire pour envoyer mes fichiers midi sur un ordinateur via le port usb du synthé. Mais je ne sais pas comment je pourrais faire pour ne pas avoir mes chansons en sons de piano. Je sais que ça vient du midi. Je n'ai pas de logiciel séquenceur mais un lecteur midi gratuit si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment gentil.
2
S'il vous plait aidez moi !
3
Ton lecteur gratuit c'est quoi exactement ?

Dans l'hypothèses ou ce serait un lecteur répondant à la norme GM (General Midi) qui normalise les instruments par caunaux midi, il te faut changer le canal MIDI des données venant de ton synthé.
Le Canal 1, qui doit être par défaut, est destiné aux son de "grand piano".

Pour en savoir plus sur GM :
https://fr.wikipedia.org/wiki/General_MIDI#Liste_compl.C3.A8te_des_instruments

Honnêtement trouve toi un petit séquenceur, c'est beaucoup plus simple de gérer les données MIDI avec.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

4
Ben en fait je c plus, je l'ai viré . Est-ce que tu connaitrais un petit séquenceur gratuit s'il te plait. Merci quand même pour la réponse.
5
Je dois le mettre sur quel canal alors ?
6
Moi je te conseil d'acheter un p'tit module midi en usb que tu branches a ton ordi

sa te permet de jouer sur ton clavier et d'enregistrer les notes (midi) automatiquement sur l'ordi. Enfin si tu peux le brancher en direct en Usb fait le.
Mais je te conseil d'utilise cette technique

dit moi si je n'ai pas bien répondu.
7
J'ai pas bien compris, mais merci. Tu pourrais pas me réexpliquer et en même temps me dire quel module prendre s'il te plait. Merci.
8
Peut etre que ca sonne bien sur ton roland....sur ordi c'est uen autre affaire