Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PSR 1500, 3000 ? ou autre ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PSR 1500, 3000 ? ou autre ?
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais comme je n'ai pas eu de réponses chez les arrangeurs...

Voilà, je cherche un clavier arrangeur pour faire mes arrangements en midi derrière ma voix et ma guitare.

Je m'étais au début limité à un ROLAND XR 5S, (budget : 550 €) mais on m'a dit d'oublier et voir plutôt chez YAMAHA à partir du PSR 1500, voir 3000, mais le prix n'est pas le même bien sur.

Quelqu'un qui utilise soit un ROLAND de la gamme XR ou les YAMAHA PSR dont j'ai parlé peut-il m'en dire plus. Ou encore, un autre modèle équivalent.

Il est vrai que je ne voudrais pas me limiter à l'enregistrement de voix et guitare, quitte à prendre un bon clavier, j'aimerai bien faire des compos et lacher ma guitare de temps en temps.

Merci d'avance de vos avis sur la question.
2
Personne n'a d'avis sur la question ?

Ca m'arrangerait pourtant. Je suis sur que certains jouent sur des YAMAHA PSR 1500 ou 3000 ou des claviers ROLAND.

S'il vous plait, des avis, des conseils avant achat, j'ai déjà lu les sujets qui traitaient de ça, mais ça date un peu et il y a toujours de nouveaux claviers, d'où mes questions.

Merci par avance de vos réponses.
3
Salut moi j'ai un roland fantom xa, et je comprends pas trop ta question là.
C'est pour quelles sortes de sons ?
4
Un peu de tout, mais plus du côté pianos classiques et électroniques.

Pour le reste, je ne me fais pas trop d'illusions sur les sons de guitares, je préfère utiliser une des miennes, enfin bref, le véritable instrument pour entendre une guitare si tu vois ce que je veux dire.

Alors si tu peux m'aguiller un peu, clavier arrangeur ou il faut plus se diriger vers un synthé ?
5
Jonnyr9,

J'ai vu ton clavier mais le Roland Fantom-Xa est classé dans la
Catégorie :Workstations ?

C'est encore un clavier arrangeur ou un véritable synthé ?
6
En fait ça dépend, le synthé en lui même déchire il y atoutes sortes de sons.
Si on sait bien s'en servir on peut même rajouter pleins de samples et tout et tout et faire des tueries. En fait ca dépend de ce que tu veux dire par arrangeur.
7
En fait je pense m'en tenir à ce qu'est un clavier arrangeur, utiliser des sons non éditables, encore faut-il que les sons soient à la hauteur et là, tout dépend du clavier.

Donc, comme on m'a déconseillé les ROLAND d'entrée de gamme style EXR 5 S à 550 €, il faut taper dans la gamme au-dessus, pour le double je crois, on peut avoir un PSR 1500 de YAMAHA.

C'est pourquoi, je cherche des infos d'utilisateurs de ce type de claviers, mais personne ne semble jouer là-dessus, pourtant ça doit pas être si mal que ça.

Pour ce que j'ai à faire, j'ai pas besoin d'un synthé dans l'immédiat.
8
C'est vrai que j'ai vu que la gamme PSR de Yamaha est performante pour ce que tu veux faire. Au départ je vooulais même me prendre un PSR 2100. Mais quand j'ai vu toutes les possibilités du fantom xa j'ai craqué. Maintenant il est vrai que les deux n'ont pas tout à fait les mêmes fonctions.