Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant cherche clavier maitre usb à pas cher. mais lequel ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Debutant cherche clavier maitre usb à pas cher. mais lequel ?
Bonjour à tous,

Je suis dans une phase de question existencielle grave ^^
Je debute totalement dans la mao (et encore j'ai meme pas debuté puisque je n'ai pas encore l'instrument :P) mais je souhaite vivement m'y mettre à l'aide d'un clavier maitre et de logiciels type garage band, cubase, reason et autres.
Je possède un ibook G4 1,2GHz avec 768Mo de Ram (et pas de port midi...) et je cherche quel clavier maitre je pourrais prendre pour debuter sans me casser les dents ou me degouter à cause d'un mauvais choix.
Pour corser le tout, j'ai un budget ultra limité.... :( 70 euros pas plus.
Je m'en remet donc aux experts en la matiere pour savoir si vous ne connaitriez pas une bonne occaz pour moi ou meme un produit neuf qui serait parfait pour les conditions citées ci dessus. Je sais que c'est un peu abusé de déléguer une recherche comme ca, mais j'ai cherché dans tous les recoins de google, je ne trouve que du clavier 37 touches pour mon tarif et l'on m'a conseillé un 49 touches mini justement pour ne pas etre décu par la suite.
J'ai également cherché dans les forums, les annonces de sites comme le votre mais je ne trouve rien (si, un seul mais je ne crois pas qu'il soit en usb mais en midi... donc ca collera pas :( )

Voilou !
J'espere avoir des reponses positives qui me feront rentrer dans le monde de la mao ! monde dans lequel je suis impatient de chez impatient de cotoyer !
@ bientot et merci d'avance !
++
2
Salut Zax,

Pour un clavier maître 49 touches en USB et neuf, je crois vraiment pas que tu pourras mettre moins de 90€.

Tu n'as donc pas vraiment le choix. Soit tu rallonges ton budget de 20 euros, soit tu te replies sur l'achat d'un 37 touches. Un peu juste, c'est sûr, mais bien pour débuter.

Bon son
3
Trouvé, finalement.
Chez Thomann, évidemment. :bravo:

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-180648.html
4
Salut !

Merci !!! trop top nickel !!!!
Je vais chercher si il est compatible mac ou pas sur le net (si tu le sais n'hesites pas)
En tout cas grand merci !

@ bientot
5

Citation : Je vais chercher si il est compatible MAC


Oui, il l'est, ne t'inquiètes pas. :clin:

Bon son!
6
Par contre il y a apparemment (livré avec) un soft de Steinberg, désigné comme "PC Software". Sans doute une version "light" d'un soft quelconque, mais peut être pas compatible MAC.

Dans tous les cas, ça n'affecte en rien la possibilité d'utilisation du clavier maître avec un MAC.

De fait, il n'y a pas de claviers MIDI "pour PC" ou "pour MAC", tous les claviers MIDI sont compatibles avec les deux systèmes.
7
Merci de tes reponses,

En effet, il est ok pour mac et bon, le soft, beh tant pis, j'aurais au moins garage band pour faire mumuse au depart ^^
Apres je verrais, mais c'est quand meme dommage de se faire gratter une licence quoi....

Merci beaucoup !!!!
++
8

Citation : c'est quand meme dommage de se faire gratter une licence quoi...

Tu sais, à ce prix là ça doit vraiment être pas grand chose, un editeur de partoches ou une merde dans le genre. Rien en tout cas que tu ne puisses trouver en freeware.