Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour pack mao

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour pack mao
Bonjour,

Je souhaite mettre en place une installation qui me permette de jouer en concert du clavier avec une banque de sons de qualité (j'ai pour l'instant un synthe dont les sons sont vraiment mediocre, et qui n'est pas evolutif) Je souhaite donc utiliser mon Pc portable comme source de données avec un vrai son piano un vrai son orgue, etc.... Il me faut donc un clavier maitre USB, j'ai pensé au Clavier maître USB MIDI KEYSTATION 61es M-AUDIO. En revanche pour le reste je n'y connais strictement rien.

Mon pc portable a une carte son basic donc certainement insuffisante. Faut il acheter une carte externe ? si oui laquelle a un cout correct ? quel logiciel ? comment brancher le tout sur ampli ou table de mixage ? Enfin je cherche une ame charitable qui peut m'aider dans mon projet car pour l'instant j'ai acheter un M-AUDIO usb unoi pour relié mon synthe a mon pc et avec cubase ca marche pas et avec reason y'a un delai monstrueux. Donc je souhaite renouveler mon pack.

Merci à tous pour vos nombreuses suggestions.
2
Bon déjà il te faut une carte son avec des drivers ASIO performant ! T'as un budget particulier ?
Ensuite pour le clavier, t'as pas peur d'être à l'étroit avec 61 touches ? Pour le soft il te faut un VST host. Tu en trouveras des gratos en cherchant sur ce forum ou alors des payant tel que V-Stack de Steinberg.

Maigre conseil mais c'est pour lancer ton topic :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Merci beaucoup pour cette premiere reponse rapide.

Alors cote budget je cherche a etre au plus pret de mes besoins donc materiel de qualite mais pas du matos de pro...

En gros carte externe 200-400€
Clavier 100-200€
pour le reste je sais pas ce qu'il faut donc...

Concernant la taille du clacier 61 touches car il faut pouvoir le transporter

Merci
4
Au fait je n'ai pas besoin de Reason ou cubase ?
5
Regarde du côté de EMU pour ta carte qui fait des pack avec carte PCMCIA il me semble. Je ne sais pas si pour les portables c'est comme pour les PC de bureau mais moi j'avais de meilleur perf en terme de latence avec une carte interne plutôt qu'USB ou Firewire. Si ce n'est pas le cas pour toi alors tu peux aussi regarder la nouvelle génération de carte FW qui a beaucoup de succès (Edirol FA-66, M-Audio 410, Presonus Firbox, etc.).
Pour le clavier je disais ça car tu semble être claviériste donc j'ai peu que ça fasse léger un 61 touches mais bon t'es le mieux placé pour le savoir. Sinon un M-Audio Keystation 88 ça devrait être pas mal et léger... moi je me sens déjà à l'étroit avec un 76 touches alors que je ne suis pas pianiste à la base :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Ben si c'est pour jouer du VST en live moi je prendrai un truc plus léger plutôt qu'un séquenceur tel que Cubase. Il te faut avant tout une stabilité à toute épreuve (en live c'est important je pense :mrg: ) donc évite les usines à gaz ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Ok donc ca veut dire que je branche mon clavier sur mon pc via usb la carte pcmcia connectée au boitier externe et c'est le boitier externe que je relis a mon ampli ou table de mix... C'est ca ?
8
Oui.

La carte PCMCIA dans le portable (on s'en serait douter), le rack externe connecté à la carte PCMCIA et le clavier soit en USB sur le PC soit en midi sur le rack externe. Ensuite tu sors le son en analogique via le rack que tu envoies sur ta table de mix.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...