Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase VST 2 : problème midi (pas de son en direct !)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 322 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase VST 2 : problème midi (pas de son en direct !)
Lorsque je joue depuis mon clavier le signal midi « in » apparaît dans Cubase mais aucun signal n’apparaît en sortie ! (donc pas de son directe).

Par contre les pistes déjà enregistrées fonctionnent correctement.

Quelqu’un peut-il m’aider. Merci d’avance.
Silic
2
Je connais pas cubase VST 2, mais au cas où le fonctionnement est le même que sur cubase SX:
d'abord, est ce que le petit bouton rouge ou le petit moniteur de ta piste midi est bien enclenché? :noidea:
3
Ce problème est tout récent !

Pour les sorties midi, elles sont paramétrées correctement et sélectionnées (je travail avec un midex 8) les pistes enregistrées se lisent très bien et tout fonctionne normalement lors de la lecture.

Le seul truc c'est quand je veux jouer ou enregistrer sur une piste existante (qui fonctionne en lecture) (ou une nouvelle d'ailleurs !) signal midi en entrée mais pas de signal midi en sortie... (sur la barre de transport, au fond à droite)

Ce problème se présente seulement sur des morceau midi importé, pour les morceau créé entièrement à partir de cubase, pas de problème
Silic
4
Il faut définir ta sortie midi, dans l'inspecteur.
Ceci dit, j'ai eu le même problème des années durant, et ça s'est résolu tout seul... quand j'ai changé d'unité centrale, et je sais pas pourquoi.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
:P:
Tu me rappelle ce que c'est que l'inspecteur déjà ?
suis un utilisateur averti mais les termes techniques....
Silic
6
Salut silic, je me permet d'intervenir sur ton poste ou il est question de cubase VST car je recherche ce programme en version démo, mais, aprés longue recherche je n'ai pu trouver un bon lien qui me permet de le télécharger (toujours liens morts). Si quelqu'un connait un lien valide ? :???:
7
L'inspecteur, c'est l'onglet à gauche de tes pistes. Et en fait, c'est pas là qu'il faut définir ton entrée midi. Mais je suis au boulot et je me souvient plus. Je regarde ça ce soir et je te confirme demain.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

8
C'est bon pour l'inspecteur ! je savais pô que ça s'appelait comme ça.
la configuration midi est ok, je me suis résigné à copier mes pistes sur un nouveau morceau et tout à l'air de fonctionner normalement.... y doit quand même y avoir un problème quelque part...
Silic
9
Salut mistasami

désolé je n'ai pas trouvé de lien non plus... pour une version démo
Silic
10
Ah bon. Ben au revoir, moi, je suis toujours à l'age préhistorique et ne te serai d'aucone aide sur SX2.
Bon courage.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E