Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une machine pour le live

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une machine pour le live
Bon, je vais essayer d'être clair .... :?!:

J'enregistre chez moi sur sonar, pistes par pistes, je vais devoir prochainement faire du live avec une chanteuse, et je voudrais savoir si il existe une machine capable de prendre mes pistes, audio en tous cas, pour les ressortir sur une sono lors du live. Genre une machine avec 32 pistes sur lesquelles je peux deposer sur la piste 1 ma batterie, sur la 2 une basse etc..., avec la possibilité de pouvoir regler le niveau, le pan de chaques pistes en fonction de l'environement live....et aussi la possibilité de mettre une vingtaine de morceaux et de déclancher chaque morceaux au footswitch.
PS : Ne me parlez pas de BAR, j'en veux pas, le simple fait de refaire mes parties de drums me donne la nausée, et j'aime mes sons audio...

Bref si une telle machine existe...c'est quoi ?? c'est ou ?? c'est combien ???

:?!:
2
3
Moi jdis un bon gros laptop bien costaud et un controleur midi ( à la limite une uc33, mais ça me parait super limite pour 32 pistes, pan et compagnie...vu que y a 24 potards, 9 faders et 9 bouton assignables.. donc tapes au dessus). Tuferas ça avec 'importe quelle soft, orienté un minimum live ("Live" d'ableton ferai d'ailleurs bien l'affaire)

Après le changement de morcaeux...toujours un casse tete dans un environnement informatique...perso j'en ai pas trouver d'autres qu'un plugin qui controle via midi winamp pour balancer des nappes, des samples, histoire d'avoir le temps de lancer la séssion suivante d'un autre morceau...Bricolage.

enfin voila qqes idées qui vont vite être contredites, car pleins d'avis sur le live, autant que de personnes...
4
J'avais pensé aussi à ca, mais j'ai un peu peur des plantages hazardeux...et puis je voulais un truc plus...mobile, plus facile à mettre en place, je pensais qu'il existait des machines pour ca.
Bon quand je dis 32 pistes...c'est plutot une petite dixaine, je vais pas sampler un orchestre symphonique....
5
l'avantage du portable, c'est que je peux le poser a terre et me servir de la barre d'espace comme d'un footswitch ....mais ca reduit la durée de vie du portable :mdr:
6
Ouais c clair, barre espace-footswich, jlsens moyen...

nan pas de plantage si laptop au top de sa forme, bien entretenu, qui est évidemment dédié au son et seulement au son(surtout pas internet notamment), bien pussante genre 1,5 go de ram, un bon gros proc intel M à 2.13, un disque dur performant(ce qui pas si répandu pour un portable...) bah là ça ira. Mais voila, possdant une config dans cet esprit, jpeux de dire que tu vas raquer !$$!

On dit ausi que les MPC permettent de faire pas mal de choses...mais perso, jamais touché, donc j epux pzas te dire si ça t'irait, c juste une piste.
7
Ben oui j'imagine que pour un portable costaud et stable ...le porte monaie va pleurer, en même temps il y a l'avantage de pouvoir incruster des vst.
Une mpc, je sais pas trop si ca peut faire ce que je veux...
Pour les depart aux pédales, tu fais comment et avec quoi comme pédale midi ?
8
Ouais les bon gros laptop, ça reste très chèr par rapport à des performances équivalentes d'un PC fixe.... mini 2000 euros pour le profilk de laptop décris + haut.

Nan effectivement , pour ton utilisation, MPC, jle sens pas bien. Et effectivement , un laptop aura l'immense avantage d'embarquer des vst.
Moi, je n'utilise pas de pdalier midi (enfin tu peux tjrs le faire, ça existe), moi j'utilise un clavier midi standard pour lancer des séquences, etc...