Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 524 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring
La question a du déja être posée des centaines de fois mais bon, on est dans un forum débutant non ?!

Je voulais juste savoir les différences entre le monitoring passif et actif.
Je sais deja, que les enceintes actives n'ont pas besoin d'ampli etl'inverse pour les passives.
Je suppose donc, qu'il y a différents niveaux de rendu ?


Merci !!
2
3
Active: pré amplifié/neutre/son d'origine par cable jacks ou XLR dépendant des cas
Endgi
4
Merci endji, mais sa je le savait deja ! les différences matérielles, je les connais, mais je voudrais surtout avoir des infos sur la qualité de son ou des choses comme sa par exemple !
5
La difference d'une enceinte active ou passive se situe au niveau du filtre

Une enceinte passive a un filtre intégré , on ne peut rien toucher , par contre avec les enceinte actives on peut regler le filtre , des HP

il existe des enceinte active non amplifié

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

6
Tout dépend des enceintes que tu prends.

- Imaginons que tu prennes des Alesis Actives, le son est très correcte mais tu paye un peu plus cher que des Passives.

- Imaginons maintenant que tu prennes des Passives est que tu mettes un ampli Boost ( Enfin Kool Sound maintenant mdr...) La qualité sera, comment dire, lamentable ( Pardon Mr Boost )
Après si tu mets un ampli à lampes de 500€, la qualitée sera au top !

En bref, les Actives c'est bien car pas besoin de racheter un ampli et les Passives, tout dépend de quel ampli tu va mettre dessus, mais moi perso je préferai la 1ère solution, les actives ont le meilleure rapport qualité/prix.

Voila, c'est mon opignon, bon courage pour ton choix !
Trance is Alive...
7
Merci, c'est ce que je voulais savoir !!