Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour le chant ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matos pour le chant ?
Tt d'abord bjr ! :D:
Ca serait pour savoir ce qu'il faut, niveau son, pour notre chanteur.Bien sur il possede un micro et le groupe, une table de mixage.Cette table n'est pas amplifié donc : un amplificateur ainsi que des enceintes ferait l'affaire ? Ca serait cool de me proposer des solutions ... :clin:

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le budget , je dirai environ 1000-1200 E , pour ce qui est du micro , y me semble que c un shure sm58 et enfin , la table de mixage :???: , c une yamaha ( je c juste ca )..
12
Aye! Pour du matos neuf et de qualité(je ne prends que de la qualité! :clin: ) c'est plutôt mal barré (800$, c'est le prix d'un bon ampli... :( )
Il reste l'occaz... En tout cas, si vous investissez dans du matos, prévoyez plus large, question puissance, pour l'ampli(~1500,2000watts), pour y rajouter des baffles plus tard.
Sinon, j'ai vu(je sais plus où, des tables de mix 4 ou 8 pistes, avec un ampli et des baffles de 300w pour 300 ou 400$... C'est pas mal pour commencer, pour les répètes et les petites salles en concert, mais dès qu'on franchit la barre des 100 personnes dans la salle, j'ai tendence à penser que c'est trop juste.
Quant à la table de mix, pour pouvoir faire une maquette correcte, 4 pistes, c'est le strict minimum pour une batterie. 12 ou 16 pistes, c'est le must, mais les prix augmentent avec le nombre de pistes...

Une chose est sûre, patientez, trouvez la bonne affaire, et mettez en attendant de la trouver, le maximum de blé de côté.
C'est hélàs, tout ce que je peux vous conseiller...
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."
13
Ok , merci Varg , je retiens ton conseil :clin:
14
Je t'en prie! :8O:
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."