Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel (guitare ampli effet) pour un débutant ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 889 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel matériel (guitare ampli effet) pour un débutant ?
Salut à tous,

Je gratouille avec une sèche sur mon temps libre depuis déjà quelques temps et j'aimerai (en toute modestie) m'essayer à la guitare électrique. J'ai un budget d'environ 600 euros pour la guitare, l'ampli et un cable (oui je sais je suis pauvre ^^).
Donc j'attend humblement quelques petits conseils pour bien débuter avec mes maigres économies

Evidement, j'ai déjà quelques petites idées. Je pense vraiment prendre du matériel d'occaz, le matos neuf correspondant à mon budget n'est pas folichon (d'après les dirs d'un pote). Ce même pote d'ailleur joue sur une ibanez S540 avec un marshall AVT100, je l'ai essayé et j'ai adoré. J'aimerai bien trouver quelque chose un peu dans le même style (mais à portée de mon budget)

Du coup, je renchérit en ce moment sur ebay pour une S470 et un AVT50, est-ce à votre avis un bon choix ?

edit: Ah oui, il se peut aussi que pour "nawel" ^^ j'ai une ralonge de budget de 100 euros pour une pédale à effet. Une suggestion ?

Voilà ^^ ++
2
Pour commencer , c koi ton style de zic :???:
3
Très eclectique, mais avec un penchant metal ^^
4
Déja pour la pédale , ya "évidement" la métal-zone de c boss ke g d'ailleurs adopté... Mais un vendeur ma fait hésité avec l'uber-metal de line 6 et l'Ibanez SM7 ... A toi de voir et si tu peut , essaye ds un magasin :clin:

Pour l'amplis , c pour seulement c toi ou tu compte faire des répete :???: Pour savoir kel puissance tu veut environ ...

Et la gratte :idee: , il semblerait logique de dire LTD ou alors les petites épiphone SG qui sont pas mal non plus ...
5
Dans un premier temps, il existe des "pack guitare électrique", comprenant la gratte, l'ampli 15 ou 30w, un jack, un pied, un jeu de cordes de rechange(utile, quand on sais qu'il faut les changer tous les deux mois au maximum!) et un accordeur chromatique, le tout pour un budget de 300Euros :8O: , je crois. L'ampli n'est pas un Marsall, mais un Drive(dis pas de mal des ampli Drive, parceque j'en ai deux, un guitare, et un basse!!! :fache: ). Il est correct pour un ampli de cette taille, il rends pas mal sans te faire mal au crâne quand tu le pousse un peu.
La gratte est de bonne finition, le manche a 21 cases en général, un sélecteur 5 positions, en général 3 micros, de de forme strato, quoique ça dépends. Cette gratte te suivra un bon petit bout de chemin. Pour débuter l'électrique, c'est pas cher, et d'assez bonne qualité.
:fleche: Le son électrique est tellement vaste et riche, il y a tellement de matos qu'il est préférable de ne choisir son matos que si l'on est certain de savoir que ce matos-là, c'est celui qu'on veux. C'est ma méthode pour éviter de me faire avoir... comme pour une voiture!!! :mdr:
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."
6
Sinon si c pour du metal et ke ton budget ne te permet pas forcement une ibanez essai de voir chez cort les cort x ou kk cose com sa son tre bien et pa cher
7
Slt,
Je me permet d'intervenir. La Sabre est une super guitare pas de prob. mais tu vas te prendre la tête avec le floyd-rose. C'est vraiment un gadget cher qui sert finalement assez peu. Quand tu pètes une corde c'est finit tu peux te débrancher de suite et à l'accordage... hum...quel bonheur.

Ensuite, quand on débute la guitare on repose, souvent en jouant, la main droite sur le chevalet et avec un floyd ibanez ca risque de bender les cordes.

Sinon, bonne idée d'acheter d'occas. Et très bien si tu as un pot pour les conseils.

Pour l'ampli, pour débuter un petit combo Marshall c'est bien. Pour la pédale, une Metal zone devrait te combler.

Un conseil géneral sinon (qui n'engage que moi): Achète tu matos de marque, c'est plus facile à revendre après et on casse moins les prix.
Quand on fait de la musique, on ne fait que ca, acheter-revendre.

A+
8

Citation : (dis pas de mal des ampli Drive, parceque j'en ai deux, un guitare, et un basse!!! )


Ben moi j'en di du mal car j'en ai eu un de 20W avec un son pourri en satu et j'ai essayé un 50W encore pire car même en clair on peut rien en tirer
:fleche: A EVITER!

Sinon en effet certaines cort sont de trs bonnes grattes pour le prix