Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 794 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Protools?
Bonjour
Je souhaiterai avoir des infos sur protools. Je sais que se soft est mythique mais pourquoi?
Faut y obligatoirement avoir du hardware compatible avec?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, vous poser tous les mêmes questions, mais faces à toute les reponces bidons, je vais mêtre un peu de clarté dans tout ça.

protools est mythique car il a le meilleur moteur audio (DAE), et donc sonne largement mieux que tous les autres, qui ne sont destiné qu'au home studio.
De plus, quand on le connais on sait, qu'en situation commercial il est le plus rapide, le plus fiable, et le plus ergonomique.
digidesign ne permet pas la compatibilité, avec d'autres marques de hardware,
dans un soussi de qualité, protools sonerais moin bien avec une soundblaster toute pourri, volà tout.
en ce qui concerne le vrai PT, le TDM, avec les carte qui font les calcules, ça ne sert pas qu'a pouvoir ouvir PT TDM sur l'ordi, les plugs TDM géré par ces dernère sonne 10 fois mieux que tous les plugs natif qui pourrissent le son,et en plus la somation du mix est calculé par ces mêmes cartes, et c'est la le gros plus!
Le mix sonne, il est claire, et pas tout flout et baveux comme sur tout les autres systemes.

pour avoir réllement testé, et comparé, DP, Nuendo, Logic et PT.
il n'y a pas de discution possible, même pour ma grand mère a moitier sourde.

avis au curieux: trouvé une digi002 et PT, ouvré une session DP ou autre, sur la digi, écouté, bouncé la session,exporté la en omf.
ouvré l'omf dans PT, écouté, no l'interface n'a pas changé,bouncé, comparé les bounces.
si pour vous ce n'est pas flagrant, bandé les yeux de votre petit frère, et demandé lui ce qu'il prefère, il à surement plus d'oreille.

Et bien sur, le même test marche avec la vertion TDM et son harware étaant donné que DP et autre tourne dessus. (juste pour faire un export omf si le client ne sais pas le faire chez lui).
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
12
:ptdr:

Merci à toi, Mister O, pour la lumineuse clarté que tu apportes à ce topic...

Plus sérieusement.

Citation : protools est mythique car il a le meilleur moteur audio (DAE), et donc sonne largement mieux que tous les autres, qui ne sont destiné qu'au home studio.


Faux. Le moteur audio de chaque séquenceur est différent, effectivement. Mais le fait que tel ou tel "sonne" est lié aux moniteurs que tu vas lui mettre au cul ainsi qu'à la qualité et à la transparence des cartes d'aquisition, préamps, consoles etc. Comment expliques tu sinon que nombre de studios ayant largement de quoi se payer un PT HD choisissent de travailler avec DP ou Nuendo ?

Citation : De plus, quand on le connais on sait, qu'en situation commercial il est le plus rapide, le plus fiable, et le plus ergonomique.


Je le connais et je sais surtout que la rapidité et la fiabilité d'un soft dépendent uniquement de la puissance et de la stabilité de la machine qui l'héberge. Pour ce qui est de l'ergonomie, je me sens beaucoup plus à l'aise sur Nuendo, tout simplement parce qu'il me convient mieux. Les séquenceurs généralistes sont aujourd'hui si semblables qu'on ne peut plus vraiment parler de différences d'ergonomie mais tout au plus de petites subtilités d'utilisation.

Citation : en ce qui concerne le vrai PT, le TDM, avec les carte qui font les calcules, ça ne sert pas qu'a pouvoir ouvir PT TDM sur l'ordi, les plugs TDM géré par ces dernère sonne 10 fois mieux que tous les plugs natif qui pourrissent le son,et en plus la somation du mix est calculé par ces mêmes cartes, et c'est la le gros plus!


Et alors ? Ce n'est pas spécifique à PT... Quelques exemples ici.

Citation : Le mix sonne, il est claire, et pas tout flout et baveux comme sur tout les autres systemes.


Encore une fois, sur un système doté de bonnes écoutes et d'un matériel "transparent", le problème des mixes "flous et baveux" est lié à l'incompétence du mixeur, et pas à un choix de soft.

Citation : pour avoir réllement testé, et comparé, DP, Nuendo, Logic et PT.
il n'y a pas de discution possible, même pour ma grand mère a moitier sourde.


Ca c'est de l'argument imparable. Mes salutations à madame ta grand-mère...



Bon, pour finir Mister O, tu devrais peut-être lire les topics sur lesquels tu postes avant de jouer les grandes gueules. La plupart des intervenants ici ne se sont pas amusés à ton petit jeu de comparatif "tuning" entre les différents séquenceurs. Au contraire, il a été dit que chaque séquenceur est capable de réaliser sensiblement les mêmes opérations, mais que certains, à l'instar de Cubase, sont plus orientés vers la création, la production musicale et que d'autres, comme Pro Tools, sont plus dédiés à l'enregistrement brut et au mixage.



Ce qui, tu en conviendras toi même, est beaucoup plus intelligent et pertinent que toutes les bêtises que tu viens de nous écrire...
13
Merci 2trtn d'avoir remis un peut les choses à leur place.
Je crois que Mister o devrait un peut réfléchir avant d'écrire. :beurk:
14
Oalala sa taille. Je suis sous nuendo, j'ai jamais pu tester avec beaucoup de tenu PT, je ferai le comparo un jour