Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 793 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Protools?
Bonjour
Je souhaiterai avoir des infos sur protools. Je sais que se soft est mythique mais pourquoi?
Faut y obligatoirement avoir du hardware compatible avec?

Merci
2

Citation : Je sais que se soft est mythique mais pourquoi?

Le propre des choses mythiques, c'est qu'on ne sait pas vraiment pourquoi. Sérieusement, Pro Tools est un séquenceur très bien foutu, mais Cubase, Nuendo ou DP n'ont rien a lui envier.

Citation : Faut y obligatoirement avoir du hardware compatible avec?

Oui. Carte A/N Digidesign (ou M-Audio pour le tout nouveau Pro Tools M-Powered). Sinon tu as Pro-Tools Free, limité mais gratuit et qui tourne avec n'importe quelle carte son.
3
Merci
en naviguant j'ai bien vue que les studios pro tools portait ces cartes.
qu'elle est l'avantage de ces cartes?
4
Elles font tourner protools
5
Oui mais qu'elle avantage vis a vis d'un nuendo par exemple
forcement que cette propose des avantages?

La version Free est uniquement developpé sous 98?
6

Citation : forcement que cette propose des avantages?

Très honnêtement, j'ai eu l'occasion de travailler sur des stations Nuendo, Pro Tools et DP, et en termes de qualité il n'y a pas de différence. Après, chaque séquenceur a ses petites subtilités, qui peuvent plus ou moins plaire à ses utilisateurs. Et puis il y a l'effet "mythique" : même si ça ne repose sur rien de concret, un studio fait plus "sérieux" si il travaille avec une station PT.


Citation : La version Free est uniquement developpé sous 98?

Oui.
7
Et ces trois sytemes sont obligées de tourner avec un systeme hardware dedier ou c'est juste protools.
qu'elle est l'avantage vis a vis d'une version de cubase, audition, ou autres....
8
Hardware dédié --> uniquement Pro Tools...

Pour ce qui est des avantages des uns par rapport aux autres, je ne peux que te redire que "chaque séquenceur a ses petites subtilités, qui peuvent plus ou moins plaire à ses utilisateurs".

Par exemple, pour de la production musicale avec beaucoup d'édition, je privilégie Cubase SX. Pour du simple enregistrement de sessions, ça sera plutôt Pro Tools ou DP, bien qu'avec Cubase ça soit tout à fait possible aussi. Question de goût, je te dis...

Pour plus d'infos sur chacun de ces séquenceurs, je crois que le mieux serait que tu consultes les avis des utilisateurs et que tu lises le contenu des forums qui leurs sont dédiés.
9
Daccord merci a toi
pour tes nombreuses réponses
10
Disons que Protools est surtout une reference en enregistrement et SURTOUT en montage audionumérique, perso je fais du montage audio je n'utilise pas protools parceque j'ai pas envie de changer d'interface audio juste pour ça mais le jour ou je me déciderais a changer surement je prendrais un hardware compatible PT.

Beaucoup de gens que je connais qui font du montage audio ne jure que par protools (manipulation plus aisée de nombreux petits bout d'audio quand tu fais du montage ect), apres en production musicale complete ( c'est a dire sequencer, arrangement, gestion instruments virtuels ect...) je suis pas sur que protools soit le meilleur.

en production musicale c'est sur beaucoup de soft se valent, mais pour le pure montage audio Protools est sans conteste LA référence