Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur quel ampli brancger un Korg ms20 sans l'abimer?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sur quel ampli brancger un Korg ms20 sans l'abimer?
Je vais bientot etre le bienheureux proprietaire d'un korg ms20.
Cependant, je n'ai pour le brancher qu'un ampli basse peavey basic 60.
J'aimerai savoir si cela pose un probleme pour l'ampli mais surtout pour le clavier.
Merci!

2
Aucun probleme sur les deux. T'aura juste un son perrave.
3
En plus c monsieur nicolas lui meme qui me reponds...je suis tres flaté!N'oublie pas que le rock est mort

4
Ouais et le jazz aussi. J'ai toujours mon maillet a dispo pour toi mon poulet :mrg: .

Plus serieusement les amplis basses ont un son qui est conçu pour sonner avec une basse, donc ça risque de pas donner des masses sur un synthé, surtout qu'il n'y a plus grand chose au dessus des 4-5 KHz.

Dans ton cas le mieux c'est :

1) de jouer au casque et de te faire repiquer par une DI en live.
2) d'acheter une petite enceinte amplifiée genre Thomann PA si t'as pas les moyens ou RCF ART si tu les as.
5
Ne te gene surtout pas pour moi mon canard

6
Tiens j'ai edité au dessus je suis pas une enflure non plus.
7
Je te remerci
Mais tu sais pas ou trouver un site qui men aprenne un peu sur lelctroniqe musicale?je comprend rien aux hertz et tous les trucs comme sa

8

Hors sujet : C'est que de la physique de base tout ça -ça risque de vite te prendre le chou-, à la rigueur tu peux aller jeter un oeil chez Ziggy, dans les tricks, il doit y avoir un article ou deux qui expliquent ça pas trop mal. Sinon t'as le bouquin "son et enregistrement" de rumsey et mc cormick qui est pas mal foutu et assez comprehensible, mais ça m'etonnerai que tout le bouquin t'interesses.