Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que acheter ?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 613 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que acheter ?
:mdr: Salut à tous !

J'aimerais pouvoir enregistrer des mélodies avec mon ordinateur (chansons ou bandes sonnores à la perrusse).

J'ai déjà un pc, un saxophone, une guitare électrique, un ampli.

J'aimerais bientot acheter (gràce aux économie du futur noël ^^ :P: ) un clavier, une carte son externe (je sais déjà quel modèle), un micro (si possible portable, qu'on puisse enregistrer sans allimentation) et un logiciel.

Merci de me renseigner (je suis un newbies du home studio :lol: )
[Dj0cK]_[DjecK0], guitariste, saxophoniste et débutants en clavier.
2
Salut !!
Tu comprendras aisément qu'il sera difficile de te répondre vu l'étendu des offres et nouveautés, que tu pourras découvrir notamment sur ce site et prend ton temps, défini ton budget :clin: voilà bonne recherche...
3
:mdr: D'accord, mais tu pourrais me renseigner sur le type de matériel à prendre, parce que je n'y connais rien du tout :clin: .
4
Il te faut un sequenceur (software ou hardware).
Il y 'en a des gratuits et des payants.
Cherche sur le site la définition exacte. (comme ca moi je gagne du temps).
;)
Vu que tu comptes enregistrer de l'audio, faudrait peut etre voir du coté de Cubase (il y en a surrement des mieux et moins cher, mais j'utilise celui ci depuis longtemps et je ne connais quasiment que lui).

donc voila,

après la liste peut etre super longue! (enceinte, ampli, table de mixage,...)
De tête, je crois qu'il y a un truc sur AF genre "comment créer correctement son home studio", vas y faire un tour, tu trouveras pas mal d'infos je pense
:8)

bonne continuation et bon courage.
kjo
:8)

5

Citation : De tête, je crois qu'il y a un truc sur AF genre "comment créer correctement son home studio", vas y faire un tour, tu trouveras pas mal d'infos je pense

:p c'est quoi un AF ?

Accordez le pardon aux newbies, ils faut qu'ils apprennent ^^
6
AF ... regarde un peu le nom du site et avec un tout petit peu de réflexion tu comprendras ;)
7

Hors sujet :

Citation : :p c'est quoi un AF ?

C'est le nom du site:AudioFanzine

Faut pas lui en vouloir, moi aussi, la première fois je me suis posé la question!!!

:mrg:

8
Lol merci ! ^^

Je m'en suis rendu compte après avoir posté !

J'ai trouvé la catégorie (https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,6.html)

Mais vous pouriez me conseillez sur le type de produit ? J'ai un crédit d'environ 400€ pour m'acheter : un clavier, un micro et éventuellement un logiciel (il parait qu'audiacity est très bien, ou music studio 2006, ou un truc dans le genre ..)

Merci :mdr:
9
Par exemple quel type de micro ou quelle type de clavier, c'est ça qui m'interresse le plus ^^ :bravo: