Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débute

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 306 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débute
Salut ,
Je debute la guitare électrique( environ six mois ) et j'aimerais bien enregistrer sur ordinateur ce que je fais .
J'aurais donc voulu savoir ce qu'il faut avoir pour enregistrer une guitare électrique .
Comme je suis un débutant et que je n'y connais presque rien je voudrais savoir si tout d'abord c'est difficil et quel est le matériel de base pour pouvoir s'enregistrer.
Merci d'avance :bravo: A++
2

Citation : J'aurais donc voulu savoir ce qu'il faut avoir pour enregistrer une guitare électrique



Une carte son
Un sequenceur (logiciel)

Quel est ton budget ?

(note soit plus explicite quand tu crée un sujet :clin: )
3
Salut , mon budget serait de 250€ environ . Merci pour ta réponse :clin: mais je voudrais le moins complexe possible car pour l'instant je suis un débutant :??:
4
Je dirais un préampli gratte pour ne pas te prendre la tete avec des micros et tout, surtout si t'as un ampli et gratte bas de gamme
A+
5
Salut , pour le sequenceur, si tu es debutant, tu peux commencer par un sequenceur gratuit , je sais qu'il en existe , mais je n'ai pas de noms en tête , desolé , ciao
Essaye de te renseigner sur les sequenceurs et effets gratuits.... Je crois qu'il existe un thread sur AF qui reference quelque bons logiciels gratuits , tu devrais y trouver ton bonheur :mrg:
6
Dans des logiciels multipistes gratos qui assurent un peu, à la mode en ce moment, tu as l'imparable AUDACITY.
Je précise 'multipiste', car ne t'attends pas à pouvoir fabriquer un rythme avec ce logiciel, ou alors tu devras utiliser des boucles ....

Sinon, si tu as une prise casque sur ton ampli gratte et un câble pour le relier à ta carte son, ça peut suffir pour te faire une idée de ce que tu joues.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7

Citation : j'aimerais bien enregistrer sur ordinateur ce que je fais .


Avant d'aller plus loin, t'as déjà regardé si tu avais une carte son, non intégrée à la carte mère, pour parler plus clairement, une carte enfichée dans un port PCI (si ça te parles plus, excuses moi mais je ne vois pas comment le dire autrement).

Donc, si tu as déjà une carte son, tu peux nous dire ce que c'est ?, marque, type, connectique à l'arrière (souvent en mini jacks).

Mais vu ton budget "un peu serré", rien ne t'empêche déjà d'aller chercher un séquenceur gratuit sur le net.

Voilà, dis-nous en un peu plus, au départ, on est aussi passé par là.