Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un studio?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 876 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour un studio?
Bon moi jai une sound blaster audegey platinum 2
une table de son fostex mod 812
pi un audio thecknica 30 35

moi jef ait du rap...sa sonne po pire mais pas assez a mon avis.....
si vous avez des conseille...avec ske jai dites moi le....
ou si non dite moi exactement koi macheter pour avoir un bon son
merci
2
Achètes-toi un dictionnaire SMS/Francais, tu auras beaucoup plus de réponse ...

A bon entendeur :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Il faut que tu achètes une carte son faite pour l'enregistrement. La Sound Blaster, c'est fait pour du multimedia de base, ça sonnera jamais en MAO.

Une bonne carte, tu peux trouver ça entre 100 et 200 euros, et ça te changera la vie.

Quand tu as la carte, il te faut un logiciel pour enregistrer. Le plus répandu est Cubase, mais il y en a d'autres, plus ou moins pratiques selon la musique que l'on fait. Les versions pro de Cubase sont très chères, mais la version SE ne coûte que 140 Euros et c'est déjà un petit monstre.

Tu peux même trouver des packs Carte Son + Cubase à des prix qui cassent tout.

Il y a aussi des logiciels gratuits: Audacity et Kristal Audio sont très bons. Tu peux d'ailleurs les charger sur le web et commencer à t'en servir même avec ta Sound Blaster. Je te conseille dans ces cas là de charger Asio4all, qui est un driver toutes cartes adapté à la MAO.

Et puis, si tu mettre du synthé ou des boites à rythmes, il te faudra passer au Midi. Là, un logiciel payant comme Cubase est obligatoire, mais ça te donnerait accès à tout l'univers des synthés logiciels, dont pas mal sont gratuits. N'oublie pas alors d'acheter un petit clavier maitre à 100 euros, il est nécessaire pour piloter ça en Midi.

Voilà, dans les grandes lignes, ce qu'il te faut.
4
Désoler pour mes fautes...moi je suis un québecois hen donc jécrit comme je parle...
merci pour le conseille....
pour se qui est de la carte javait pensser a une m audio....
pour enrejustrer jai déja cubase et acid pro 4
se que je veut savoir sé coter mixer et compresseur ou pré amplie...
se quil me faut pour un bon son
5
Puisque tu as Cubase, tu peux commencer à utiliser des VST. Va sur https://www.kvraudio.com , il y a tout ce qu'il faut là bas, aussi bien pour les synthés que pour les effets en tout genre.
6
Ok pi se que tu ma dit de loader la jlaif aite et dit moi sa va me servir a koi sa?
7
Ben à enregistrer. A quoi veux-tu que ça serve d'autre ?
8
Larogance ne sert a rien.....
pi si sa sert a rec.....chu poche en criss moi jvoit juste des ptite bar a monter et désendre...kekchose pour rec sa comporte un rec pi un play a se que je sache...
donc dapres moi sa sert plus aus on que a rec
9
Désolé si tu as pris ça pour de l'arrogance, ce n'était pas le but.


To be honnest, it's easier for me to go on in english rather than trying to figure out what you mean in "french".

So: you got a mixer and a mike, you got a PC with a soundcard. You got Cubase, which is designed for multitrack recording. Of course, you can use it just to host some plugins just as a play-through machine, but you have the rec&play buttons in the transport toolbar (press F2 to visualise it).

Once you have loaded all the plugins you can (there are hundreds of them available on the web), some of them are compressors, others are reverbs, and so on. You don't need hardware any more with the VST's. Just put them in the Cubase VSTplugins directory, and you can assign them to any audio track in the software.

Your first question was: "what do I need to get a good sound?". Well, a good sound is the sound you will like. And it's up to you to tweak the VST's the way it will sound good to you.

You must read the Cubase documentation: the Getting Started handbook should be enough to get your hands in it.
10
Ok cest bon...jles petete mal prit pour rien
a qui tadresse tu en anglais????
si cest a moi pas de chance...je compren rien de langlais