Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cartes son ou interfaces audio externes, laquelle des deux : PreSonus FireBox ou Edirol FA-101 ?
Bonjour,

Tout ou presque est dans le sujet posé : interfaces audio externes, laquelle des deux : PreSonus FireBox ou Edirol FA-101 ?

Pour mes besoins limités en MAO, je n'ai pas besoin d'un très grand nombre d'entrées, la PreSonus me conviendrait mieux mais c'est de loin la qualité du son qui me parle plus. J'ai déjà lu les avis sur ces 2 cartes. On dit ça et là que la PreSonus est très largement supérieure dans la qualité de restitution des sons et ce ne serait pas son seul atout... :clin:

Si vous me demandez pourquoi je choisis ce type d'interfaces : c'est hyper pratique pour un paraplégique en fauteuil qui ne peut se mettre à quatre pattes pour brancher et débrancher des mini jacks de la carte son située derrière la tour de son ordi (et puis comme je n'ai pas la chance d'avoir un MAC, je refuse de m'agenouiller, même si je le pouvais, devant Windozzz.

Mon budget (de toute façon, vous allez me le demander), c'est simple, c'est celui d'une de ces deux interfaces.

Merci d'avance de vos avis, conseils et tout et tout. Le vieux (c'est moi) fait de la résistance et s'accroche à son rêve, pouvoir faire de la musique, simplement, sans sortir la boite à outils, mais ça c'est pas gagné avec un PC.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai encore oublié de te demander si la carte PreSonus firebox est livré avec un cable P/DIF -> prises din pour le midi parce que derrière, je n'ai vu qu'une prise P/DIF ? Ca serait bien si ils livraient l'adaptateur avec des din femmelles au bout.


Ne t'inquiete pas il y a tout dans le carton, meme le transfo , il y a aussi CUBASE LE :bravo:
Pour ma part j'utilise un PC et d'ailleur tu peux regarder ma config que je viens de faire monter tres recemment.
https://fr.audiofanzine.com/membres/popup_ordi,idmembre,85933.html
Musti.
12
Merci Musti.
Tu dis dans les entrées stéréo ?, je pensais que chacun des jacks était mono ou alors tu as connecté ton synthé dans les prises S/PDIF. Au fait, tu avais le cordon S/PDIF in et out + les fiches din femelles in et out ?

J'utilise SONAR 2 et le KORG, pas mal du tout.

à +
13
Oups Milles excuses, je n'avais pas vu ta précédente réponse.

Ma question sur le cordon n'a plus d'intérêt. :mdr: