Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils de mix pour dj debutant

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 785 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils de mix pour dj debutant
Slt,
je me suis acheter du matos de djing (tout ce qui faut cad 2 platines, 1 table de mix + ampli et tours ) et j'aurai voulu savoir si qqun pourrait me donner qqus bons conseils pour bien debuter.
Par exemple, comment regler mes potars a l'entree dun nouveau disk et a la sortie d'un autre. Ou encore bien d'autre conseils. Je debute et je trouve ca tellement bien de mixer que je voudrait apprendre encore plus vite pour me faire encore plus plaiz'.
Bon bah, bon mix a vous tous.
A tres bientot sur les forums jespere.
En esperant que vous ayez la gentillesse de repondre assez vite, merci d'avance.
Pour infos supplementaire si qqun veut rentrer en contact jhabite vers tours, dans le centre et mon msn c koma00@hotmail.fr.
N'hesiter a me contacter, je me ferait un plaisir de vous repondre.
Sinon aussi pour infos je tiens une webradio sur www.ouyatoo.info c de la hardtek mais com je mix aussi et que je pe pas faire les 2 a la fois elle est un peu delaisser donc a pres il faut un coup de bol mais n'hesiter pas a aller y faire un tour.
Tchao.
2
Je t'ai ajouté à mes contacts sur MSN , passe me parler un de c 4 je te dirai ce que tu peux faire sur Tours. (je suis du coin aussi)
@+ tard
3
Slt, merci. Jespere qu on se verra bientot sur msn. inon g une autre question...
Je viens d'acheter un cabler rca avec une sortie jack au bout pour pvoir le brancher sur mopn pc et passer le son de mes platines sur mon pc. Ma question est quel loigiciel sera le plus fiable et le mieux pour ecouter et enregistrer mes mix avec du matos hardware sur un pc???
Merci de me repondre.
Allez bonne continuation et a+
4
Salut ! Je voulais savoir si tu avais réussi à enregistrer sur ton PC, et si oui, comment tu as fait. Je voudrais en faire autant, parce que pour l'instant je n'enregistre que sur des cassettes :??:
5
Pour enregistrer sur le pc:
line/audio in (ou interface audio c'est mieux->qualité)

wavelab ou sound forge.
6
Merci pour la réponse, mais c'est surtout après que ça se complique. J'ai déjà fait ces branchements, mais je n'arrive pas à avoir du son. Et une question que je me pose : si ça marche, que le son sort bien sur le PC, comment est-ce que je peux faire pour faire sortir le son sur d'autres enceintes que sur celles de mon écran PC ? Est-ce que je peux faire mon branchement habituel sur la chaîne HIFI en utilisant la prise ZONE de ma table de mixage ? Enfin, peut-être que je devrais réessayer avant de commencer à poser des question trop précises :|

Merci en tout cas d'avoir répondu :D:
7
T'as quoi comme matos au juste?

tu peux mettre un cable de ton pc (audio out) à ta chaine si elle dispose d'une entrée

si t'as pas de son commence par vérifier dans le panneau de configuration (son et périphérique audio) si tout va bien
8
C'est vrai que je n'avais pas pensé que je pouvais finalement tout simplement remplacer la platine K7 reliée à la chaîne par le PC ... Mais il n'y a pas de RCA sur le PC : est-ce qu'un cable RCA - jack produirait une qualité suffisante pour enregistrer sur CD ?
9
C'est pas le cable qui compte (enfin un peu mais bon) mais l'interface audio. pas la peine d'avoir des cables en or si tu enregistreavec le chipset de ta carte mère
10
Oui, mais c'est quoi l'interface audio ? C'est ce qu'on appelle la carte son ? (remarque, la carte son non plus je ne sais pas ce que c'est :oops: )

Est-ce que je dois acheter quelquechose de précis pour arriver à faire ce que je veux (enregistrer mes mixes sur CD) ?

PS. Sinon niveau branchements chaîne, pas de problème. J'ai un Ampli Yamaha avec plein de RCA derrière
:8)