Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d un cable rca pour table de mix sjur pc = pb.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement d un cable rca pour table de mix sjur pc = pb.
Slt a tous,
je me suis acheter un cable rca avec une prise jack a l autre bout pour brancher ma table de mix et mes platines sur mon pc mais ca ne marche toujours pas pour l'instant, je suis un peu deg, alors j'espere qu'ici qqun pourra m'aider.
Donc voila, sur mon pc, sur ma carte son g 3 sorties, une verte pour les enceintes, une rouge (on m'a dit que c etait pour le microphone) et une bleue.
On m'a dit que c etait sur la bleue qu il fallait que je branche mon cable et franchement g beau avoir eu essayer les 3 ca ne marche toujours pas.
Donc ma premiere question est sur quelle sortie pc dois je brancher mon cable???
Deuxieme question, j utilise 3 logiciel pour l'instant qui ne sont pas tres formidable mais qui me feront l'affaire je pense du moins j espere car pour l'instant ca ne marche pas. C'est upersonci, Internet audio Mix et GoldWave car en fait je n'ai pas pu tel wavelab et soundforge je suis aussi deg pour ca.
Et donc dans ces log on peut ecouter le son soit du microphone soit de la ligne, sortie stereo ou auxiliaire et g beau avoir tout essayer rien y fait rien ne marche c pour ca ca commence un poil a m enerver.
Donc on ma ditr de tout mettre sur microphone a la fin, cad jack + log mais ca ne marche pas com je vous dit donc si qqun peut maider je vous en remercie d'avance si qqun a connu le mm soucis auparavant.
Merci d'avacne encore.
a+
2
C'est normal que tu ne puisse pas télécharger wavelab ou Soundforge, ce sont des logiciels professionnels payant, donc il est interdit de les télécharger. J'ajoute à ça le côté un peu ridicule de ta démarche, je ne vois pas comment tu pourrais profiter de tels logiciels avec la carte son que tu as !
pour répondre à ta question, effectivement ça me parait difficile de brancher correctement une table de mix sur ce type de cartes sons... Il faut que ton rca soit sur la sortie "mix" ou "rec" de ta table, et de l'autre côté effectivement tu ne branche pas sur une sortie mais bien une entrée, et "la bleue" ça semble être ça, vérifie qu'elle ne soit pas mutée dans l'interface windows et que les niveaux sont bons... Si tu veux faire les choses bien, paye toi plutot une petite carte son pas cher (y en a) qui te permettra de connecter tout ça de manière correcte pour te faire vraiment plaisir.
Ces cartes sons sont d'ailleurs le plus souvent livrés avec de eptits logiciels idéals pour ce que tu fait, et j'ajouterai que tu as des freeware parfait pour l'utilisation que tu fais...
3
Peut tu me donner plus de details???
quels type de freewares, noms etc... type de carte son aussi par exple enfin peut tu etre plus explicit?.
mrci
4
Ici tu peux télécharger n-track qui est un excellent logiciel de qualité professionnel pour l'enregistrement : http://www.fasoft.com/
Moi même je l'utilise encore le moteur audio est excellent.

En ce qui concerne les cartes sons, tu as la m audio fast track par exemple qui est une bonne carte son à 100€ pour ton utilisation, tu peux peut être même trouver moins cher dans des marques moins estimés...
5
Donc apperement je branche la fiche jack sur la sortie bleue pour avoir plus de sons que sur celle du microphone et apres dans le prog je choisis quel options de sons???
1 > Ligne
2 > aux
3 > sortie stereo

Merci de me repondre assez vite, g trop envie de tster ca, com g deja dit c pour m occuper de ma radio live har tek electro hoouse drum & bass.

Ciao
Merci encore...
a+
6
Le mieux c'est de tout essayer je t'avoue que je connais assez peu le routing des petites cartes sons, le secret c'est de tout tester un par un...
7
Merci de m avoir repondu,
maintenant ca marche en fait ca aurait pu marcher plus vite mais ca venait d'un bouton de ma table qui etait rester a zero c vrai celui la ne me servait a rien au paravant j avais bo avoir tt edssayer com je vous avait dis ca ne voulais pas marcher mais maintenant grace a ca c bon.
Pour repondre qd mm c bien la sortie bleue et dans le prog l'option sortie stereo si il y en a qui se pose la mm question que moi.
Merci de m'avoir preter votre attention et a bientot jespere.