Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de disto et ampli à lampes

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 180 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale de disto et ampli à lampes
Bonjour,

Je débute sur gratte électrique (2 mois pas très intenses ^^), j'ai pu choper un ampli marshall AVT100 avec pédale à pas trop cher d'occaz, c'est bien sympa. Seulement j'ai un pote qui joue (depuis bien plus longtemps) sur un pov ampli CRATE et a une pédale UBER METAL, il arrive à sortir de bien meilleur son que moi (je suis dégouté ^^).

Je voulais savoir si ca servait à quelque chose d'utiliser une pédale de disto (à transistor donc) avec un ampli à lampes, ou bien c'est moi qui suit super mauvais pour régler l'overdrive de l'ampli ?

Mici ^^ ++
2

Citation : Je voulais savoir si ca servait à quelque chose d'utiliser une pédale de disto (à transistor donc) avec un ampli à lampes



Ya absolument aucun problème de compatibilité je te rassure ! C'est le matos, c'est tout...
3
C'est pas pour la compatibilité que je m'inquiète ^^
En fait j'ai cru comprendre que la disto d'un ampli à lampes etait ce qu'il y avait de mieux. Donc est-ce stupide d'utiliser une disto a transistor sur un ampli à lampes ? (genre j'ai vu des gens revendre une pédale de disto pour cause d'achat d'ampli à lampes) Car du coup moi, j'arrive pas à obtenir tous les sons que je veux avec la disto de mon ampli, est-ce que c'est juste un problème de réglage ?
4
Flag
5
C'est pas du tout stupide...
La pedale va te donner une disto particuliere, differente de celle de ton ampli
Donc tu peux laisser ton ampli en clean et enclencher la pedale pour avoir un son, ou, avec d'autres reglages, booster le son disto de ton ampli...
Ca depend du son que tu cherches

par contre pour ton probleme j'ai pas tout capté...