Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens d'acheter un clavier maître EDIROL PCR A30 et j'ai besoin d'aide

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 108 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je viens d'acheter un clavier maître EDIROL PCR A30 et j'ai besoin d'aide
Bonjour,

Je viens d'acheter un clavier maître EDIROL PCR A30. Je l'ai reçu avec la notice en Anglais, je le savais, là n'est pas encore le problème, mais comme je débute dans les claviers maîtres, en dehors de jouer en midi, je n'arrive pas à faire autre chose avec ce clavier.

Je travaille avec SONAR version 2, cakewalk en fait. Il est dit dans la notice que ce clavier peut contrôler un séquenceur comme SONAR ???, je reste sur ma faim. Comme je suis nul, je n'ai pas réussi à le faire. Pas + embêtant que ça, je travaille + à la souris.

Mais là où je suis complètement nul, c'est que je n'arrive pas à éditer des sons.

Comment faut-il s'y prendre avec les 8 potars R1,R2..., et ceux à curseurs S1, S2...??? Ceux qui travaillent régulièrement avec des synthés ou des claviers 25 touches doivent bien se marrer.

Je n'ai pas trop de problèmes avec la notice, sauf qu'il n'y a pas beaucoup d'infos, ou pas du tout, sur les potars et curseurs quant aux boutons à gauche du clavier L1, L2 et L3, à quoi servent-ils ? Rien n'est dit dans le manuel.

Et la cerise sur le gateau, c'est que je n'ai jamais pu passer en 24 bits et 96 kHz. J'ai pourtant paramétré SONAR comme ils le préconisaient dans la notice. Donc je reste en 16, pas top.