Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de ma voix ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 488 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de ma voix ?
Hi everybody ! :)

Tout est dans le titre :bravo:

Les auto-promos datent un peu (c'était quand j'étais en stage chez RVM (radio locale ardennaise française))
La pub pour les portes ouvertes est déjà plus récente.

J'ai un peu de mal niveau articulation mais j'aimerais vos avis.
Le RVM dans la promo Calo est bizarre lol et mon 4 dans la promo Matmatah aussi :)
Et puis je n'ai pas un débit constant donc parfois c'est pas clair.

A noter que c'est pas top qualité vu qu'il n'y a pas le traitement final pour Sinclair et Calo et que les autres je les ai enregistrées via un stream.

Pour écouter, c'est ici : http://rvm.fr.free.fr

Merci d'avance :clin:
2
Elle est très bien ta voix.
Elle passe bien, belle sonorité, les graves sont bien présents et donne de la profondeur, elle est ronde, la prononciation n'est pas nazale...

Moi ça me plait.
Hubert
3
Ca passe très bien...
4
Ca passe bien ;) !

En plus, t'arrive à prendre une voix différente pour chaque chanson, et on dirait vraiment les artistes! c'est toi qui joue des instruments aussi ?

:lol:

Nan sérieusement, la voix du jingle est très bien, ça fait pro.
5
Moi je fais que la "voix-off"... le joli montage avec les extraits et les effets c'est mon ancien maître de stage :)

Y'a encore du boulot mais je me demande si je pourrais un jour bosser pour une boîte de prod. Ma voix n'a rien d'extraordinaire mais ça me fait rêver quand j'entends les démo des voix-off pro :aime:
Vous allez me dire qu'il y a probablement du bon matos derrière pour le traitement mais bon :lol:
Enfin bref, je n'ai pas une voix anormale genre celle de DARBOIS et je n'ai pas une voix grave comme la plupart des voix-off masculines... mais j'aimerais beaucoup faire ça (il me faudrait un bon déesseur mdr) :)
6

Citation : je n'ai pas une voix grave comme la plupart des voix-off masculines..


un pitcher en temps réel? :mrg:
c'est hyper à la mode les voix-off très graves qui descendent minimum jusqu'au si; mais j'ai l'impression que ce genre de voix est relativement peu répandue finalement dans la vraie vie (je n'ai croisé qu'une seule personne capable de descendre aussi bas naturellement, même si je ne doute pas qu'il y en a d'autres, mais ça court pas les rues quand même j'ai l'impression)
7

Hors sujet : à noter que la diction en elle même me parait aussi importante pour une voix off que le timbre (qu'avec un bon micro, compression tout ça tout ça on peut peaufiner).
C'est comme cette fameuse voix "mutine" d'arte (ou la cinq je sais plus). Elle fait dans la voix "sensuelle" typique de notre époque, mais avec une diction lente et des intonations bien à elle. (à ne pas confondre avec l'autre voix off d'arte, celle qui présentait trax la dernière fois que je l'ai regardé y'a deux ans et qui présente porbablement encore l'émission)...

8

Citation : un pitcher en temps réel



Ca je le faisais quand j'étais DJ (dans des boîtes belges) :bravo:

Mais des effets je vais pouvoir en mettre avec mon E-MU 0404 que je viens bientôt avoir :lol:
9
Les voix graves, ça existe naturellement et c'est pour ça qu'on les embauche Comme le mec qui fait toutes les voix-off des bandes annonces hollywoodiennes. On connaît cette voix des gros blockbusters. C'est toujours la même parce que c'est le même gars et il est millionaire !

Au naturel, sa voix est la même. Très grave et chaude. Passé dans un bon compresseur multibande en mode "broadcast" et un bon EQ, ça fait forcément son effet.

Il ne faut pas se leurrer quand même. C'est pas un pitch shifter qui va arranger les choses.

L'important est d'avoir sa voix à soi. C'est comme le chant. Ca sert à rien d'imiter tel ou tel chanteur, car chacun son timbre et sa hauteur.
Le plus dur est d'accepter sa voix, car on n'a jamais vraiment de recul vu qu'on l'utilise tout le temps.

MOi, je trouve ta voix très bien et très radio et tu t'amélioreras forcément.
10

Citation : C'est pas un pitch shifter qui va arranger les choses.


je disais ça pour déconner.
mais sérieusement, en baissant juste d'un ton (maximum, pour ne pas perdre le naturel de la voix), on peut faire illusion un bref instant :tourne:
je sais pas si en temps réel ça le fait, mais avec cubase, j'ai utilisé ce truc sur une fausse bande annonce, et ça marchait bien.

Citation : Au naturel, sa voix est la même. Très grave et chaude


le matin très tôt, surtout après une cuite, j'ai une voix tout aussi caverneuse, mais bon,ça s'en va après... dommage, c'est tellement viril :(((
J'ai même un pote qui m'avait dit que j'avais un petit côté barry white le matin, si on excepte le fait que je chante complètement faux et que je suis maigre et blanc.