Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Es-ce correct pour une config de base pour mao + prise de voix

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Es-ce correct pour une config de base pour mao + prise de voix
Bonjour,
je souhaite faire l'aquisition d'un materiel de base pour faire de la mao et pour pouvoir enregistrer ma voix sur mes productions pour avoir une bonne idée avant d'aller dans un studiio pro.
Après quelques recherches je pense acheter:
1 pentium 4 3.2ghz
carte son : e-mu proteus X
clavier maitre : e-mu xboard 49 + m-audio trigger finger
console : alto s 6
micro : shure sm 58
D'apres mes choix vous devriez comprendre que j'ai un budget limité mais je voulais savoir si cela etait satisfaisant pour commencer ou si vous avez d'autres choix ou avis a m'apporté sur n'importe quel élément
en vous remerciant
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je comptais acheter la e-mu proteus X qui est en fait la 0404 + des cd de sons j'ai lu le test sur le site et elle me parrait performante non?
surtout pour un prix de 150 euros mais vous avez peut etre autre chose a me conseiller
Merci
12
Il n'y a effectivement pas de pré-amps sur cette carte, donc il te faut soit un pré-amp, soit une autre carte doté de pré-amplis, plutôt une externe du coup
13
Donc maintenant s'ouvre à moi 3 solutions :
- investir dans une meilleure console amplifliée
- acheter une autre carte son ( e-mu 1820m a 500 euros :((( )
- acheter un pré-ampli mais a quel prix ?
J'ai besoin de conseil car je veut pas exploser mon budget global sinon ca risque de retarder mon achat prevu pour fin decembre debut janvier
Merci
14
1) Investir dans une meilleure console : non, inutile, sauf si tu as un budget mini de 15000€!

2)Acheter un pré-ampli : oui, mais là c'est pareil il vaut mieux, d'après moi encore une fois, acheter un pré-ampli de bonne facture, car sinon je dirais qu'il est préférable d'acheter une bonne carte son, avec des pré-amps corrects, ce sera plus avantageux

3)Une carte son : la meilleure des solutions donc.
La e-mu à l'air très bien, mais as-tu réellement besoin de 8Entrées/8Sorties?
Dans le cas contraire (ce que je crois), une petite Firebox Presonus fera très bien l'affaire (325€)

D'ailleurs je vais demander des intérêts chez Presonus car je leur fait trop de pub!
15
Ok
je vais me laisser tenter par la firebox presonus
j'acheterai la console par la suite
je voulais savoir si on pouvais brancher le b2 pro directement sur la carte
et je voulais savoir aussi si comme la carte c'est du firewire je ne pouvais pas acheter un pc portable ou un ibook au lieu d'acheter une tour
mais y'a t-il assez de capacité dans les portables pour faire du son?
Merci
16
Oui tu peux brancher le B2 direct sur la Firbox, et c'est le but. Pour le portable c'est possible mais t'auras un truc moins bien pour le meme prix que si t'avait acheter une unitée centrale.
17
Merci pour les conseils
donc je peut attendre pour la console
au niveau du clavier maitre je voulais savoir si le e-mu Xboard 49
etait bien quelqu'un le connais ?
18
Up
19
Moi j'ai un PCR-M50 EDIROL, j'peux pas te dire, désolé...