Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Es-ce correct pour une config de base pour mao + prise de voix

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 501 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Es-ce correct pour une config de base pour mao + prise de voix
Bonjour,
je souhaite faire l'aquisition d'un materiel de base pour faire de la mao et pour pouvoir enregistrer ma voix sur mes productions pour avoir une bonne idée avant d'aller dans un studiio pro.
Après quelques recherches je pense acheter:
1 pentium 4 3.2ghz
carte son : e-mu proteus X
clavier maitre : e-mu xboard 49 + m-audio trigger finger
console : alto s 6
micro : shure sm 58
D'apres mes choix vous devriez comprendre que j'ai un budget limité mais je voulais savoir si cela etait satisfaisant pour commencer ou si vous avez d'autres choix ou avis a m'apporté sur n'importe quel élément
en vous remerciant
Merci
2
Salut

le Shure pour la prise de voix c'est pas top, il te faut un statique, pas un dynamique
3
Ok pour le shure mais c'est juste pour avoir une idée
pour par la suite enregistrer dans un "vrai" studio
mais si le son est déplorable quel statique me proposer vous avec un budget de 150 euros? :)
et pour le reste
c'est bon ou ca vos pas le coût? :D:
4
5
Pour le prix c'est effectivement la référence du moment, 159€

Il est

(comme tu es gentil Jérôme! )
6
Salut,
Y'a des préamps sur la e-mu proteus X ? parce que si y'en a pas va peut etre falloir investir dansun preamp quit a prendre un micro statique un peu moins cher ( genre les T.Bone chez thomann qui sont super pour le prix et quel que soit le micro que tu prenne t'aura un meilleur son qu'avec ton Shure Sm58 )
7
Ok je laisse tomber le shure :clin:
je vais prendre le b-2 pro :aime:
et pour le préamp il n'y en a pas sur la e-mu
mais en revanche la console alto s6 possede l'alim phantom 48v
c'est bon non?
8
Oui oui ça ira.

Prochaine étape une bonne carte son, salut :clin:
9
Les préamps de ta table de mixages vont te tuer le son je pense. Il faudrait peut etre investir dans un préamp.
10
Il est sûr que le Behringer mériterait mieux... mais enfin disons que ta config' tournera comme ça, après il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais enfin ce sera quand même incomparable par rapport au rendu que tu aurais eu avec le sm58, c'est déjà l'étape du dessus.

Bon alors, combien as-tu à mettre pour un pré-amp ou une carte son?