Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite à rythme DR 880 ou logiciel de drums

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 10 370 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boite à rythme DR 880 ou logiciel de drums
Bonjour,
J'ai un ordinateur et j'enregistre ma guitare. J'ai également un clavier avec une boite à rythme incorporée mais je trouve que ça ne le fait pas.
Bref, ma question est la suivante : Est-il préférable d'acheter une boite à rythme (par exemple la DR 880 de chez Boss) ou un logiciel de batterie pour créer des morceaux ? au niveau son ? au niveau facilité de composition ? J'ai déjà essayé un logiciel de drum et ça me paraît compliqué à programmer.
Merci de votre aide.
2
Je me pose la ême question....Flag
3
Je ne connais pas ton matos, mais à mon avis, un Sonar avec NI Battery 2 et ça le fait vraiment :bravo:
4
Matos ???
un pc amd 2100+ 1 go de ram 250 go dd sata carte son m-audio table de mixage Yamaha, Gibson Lespaul Custom, un clavier Yamaha, V-amp2, micro Studio Project, (bientôt un electro-accoustique ... jm Forest ???)et donc j'ai essayé Groove Agent :(( J'aime pas trop.
5
Si tu cherches des batteries qui sonnent "naturelles", c'est pas facile.
Au passage, le ns kit 7 free est pas mal:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,14930.html
c'est une banque de sons gratuites (et de plutôt bonne qualité) en soundfont (qui nécessite donc un lecteur de soundfont, trouvable en free aussi)
Je sais pas si tu peux tester cette solution... :noidea:
l'avantage, c'est que c'est gratuit et que les sons sont échantillonnés, donc on peut arriver à un truc qui fait assez naturel au niveau du son; et si on le retravaille à l'EQ, on peut obtenir des résultats variés.

ces sons sont aussi disposnibles en sample wave (plus de choix de sons); là il faut un petit sampler pour les organiser.
6
Je pense que la première question à te poser c'est : comment vas tu programmer tes batteries?

Avec la boite à rythme tu as des pads sur lesquels tu tappes pour enregistrer les différents éléments de la batterie alors qu'avec un logiciel soit tu utilises un clavier (et chaque touche représente un élément de la batterie) soit tu programmes à la souris.

Le plus simple reste, à mon avis, et comme le dit paul auster de tenter le nskit7free qui est gratuit et qui te donnera un avis sur la deuxième solution et ensuite tu avises :) .
7
:bravo:
je vais le nskit7free ce week-end... et je vous dirais.
8
:lol: et me revoilà.
J'ai essayé le Drumkit... c'est pas cela que je recherche... alors j'ai été entendre rapidement un démo de 1 minutes de la DR 880... et là, c'est super. Conclusion... je vais voir si le Père-Noël peut m'en apporter une... chez Thomann elle est moins chère... faut que je demande à mon mag s'ils peuvent s'aligner.