Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou Pentium

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 024 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion AMD ou Pentium
Salut,

Je vais composer avec bcp de VSTI et je voulais savoir quel pc choisir :

AMD ou pentium ?
2
Donc j'ai un AMD 3200 + 1Go de ram en corsair, 1 disque dur 120Go en serial ATA. une carte son RME HDSP 9632

Mon problème est, je met sous fruity loops 6 ou 7 VST Vanguard et je ram je ne trouve pas ca normal. Quelqu'un pourrais m'aider svp ?
3
Svp quelqu'un pourrais m'aider :(((
4
5
6
Salut !

T'en ais ou avec ton probleme ?
7
Pour ce que tu veut faire ta config est tres bonne :bravo: , moi j ai amd64 3000+ et c est :bravo :bravo: et j ai plusieurs pc ; ca marche meme avec des proceseurs plus petit(+de 1000 ghz :clin: ) .
je trouve parcontre que pour utilizer pro tool Le oui c est tres necessaire avoir un gros pc.
8
Il est vrai que ta config semble plutot correct ! :|
je pense que tu a windows (qui pour moi est en lui meme une source de problèmes mais bon ) fait Ctrl alt suppr une fenetre apparait va sur processus et verifie qu'il n'y pas des processus qui "serve a rien" et qui te bouffe de la memoire cache il depasse les 40 000 ko et tu les supprime ...
ne supprime pas n'importe quoi sinon tu plante !

sinon achete un mac G5 a deux processeur double core 2.5 Ghz :mdr: :mdr:
si ta les moyen bien sur !

sinon dans le raisonnable achète un Pentium D 2.8 ghz (279 euro)
mais faudra changer ta carte mère .

ET pour répondre a ta premiere question pour les application en géneral
(video , mao , retouche photo ...) Pentium est plus compétent ... :clin:
9
Justement je ne suis absolument pas d'accord avec toi mbox, les amd ont toujours eu une certaines avances au niveau puissance de calculs, et tous les comparatifs te le prouveront, et d'ailleurs encore ce mois ci un magazine informatique le démontrait. De plus si tu regarde n'importe quel processeur amd, par rapport a un pentium, ont toujours une fréquence de fonctionnement inférieur, et pourtant on de meilleur performances.
ex : un amd athlon 64 3000+ cadencé a 2 Ghz, equivaut a un pentium D930 qui lui est réellement cadencé a 3 Ghz. Un autre exemple l'amd fx 60 cadencé a 2.6 Ghz, lui, équivaut a un pentium D955 EE, et offre de bien meilleur performance.
The minimalist
10
Salut, ta config est vraiment bien, mais en MAO (et traitements vidéo), les AMD ne sont pas aussi performants que l'on croit. En calcul purs, pentium est supérieur aux AMD (mais pour les jeux, je trouve que AMD c'est le Top). Donc soit passer en Pentium, soit en Mac.

Après, juste pour savoir, est-ce un pc dédié uniquement à la MAO, ou un pc pour tout faire (jeux, internet, vidéos....) ? Car tu verras une différence de performances, si tu as un pc dédié à la MAO (pas de logiciels superflux installés, pouvant ralentir ton pc, utiliser des ressources RAM et µP pour rien), il sera bien plus performant qu'avec la même config mais en pc à tout faire....

A toi de voir...
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables