Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de micro ou de multipiste ? help svp

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 919 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer de micro ou de multipiste ? help svp
Salut,

voilà je fais régulièrement des démos de mes compos, mon problème c'est qu'avec mon matos actuel je suis obligé de pousser le son de l'ampli pour entendre quelque chose sur l'enregistrement, et comme j'habite en appart' ça devient ingérable (et c'est inconfortable au possible pour moi aussi).

là j'ai un Tascam Pockestudio 5 et un micro Phillips SBC ME570 (acheté 45 € à Boulanger). le truc bizarre, c'est qu'en utilisant le micro avec mon vieux magnéto à K7, j'obtiens beaucoup plus de de volume qu'avec le PS5 ou même direct dans le PC. c'est du à quoi ??

j'aimerais bien passer au 16 pistes numérique, mais est ce que ça changera quelque chose à ce problème de volume ? ou alors est ce qu'il me faut un micro spécifique à la guitare ?

help :oo:
2
A mon avis ton probleme vient du fait que les preampli de ton SP5 n ont pas assez de gain

Ton magneto a K7 lui en a bien plus c pour ca que tu a un volume plus important

Si tu achete un multipiste sans preamp tu aura le meme probleme

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

3
Ha...alors qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas, adapter un préamp ou est ce qu'il existe une solution complète ?
4
A tu essayer de brancher une guitare electrique sur ton SP5 ? quel est le niveau sonore ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

5
Nettement meilleur en volume, mais qu'est ce que ça sature !!! mais l'entrée line du PS5 est de type jack guitare, du coup je peux brancher mon vieux Marshall Valvestate 30W pourrave dedans, mais pas mon Crate Blue Voodoo à lampes (la connection est du type cable pour table de mixage...)
6
Qu est ce que tu entend par jack de table de mixage ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

7
Ouais enfin c'est pas tellement ça mais ça y ressemble : grosse prise femelle ronde à 3 branches, diam. environ 1.5 cm
8
Du XLR .
t es sur que tu es bien en entree micro? je ne connais pas du tout le pocketstudio , mais peut etre y a t il quelque part un comutateur d entree micro/ligne?
ca peut etre une piste, car si on cumule un micro philips a 40 euros (que je ne connais pas: c est quoi les caracteristiques?)+ un mauvais etalonnage micro/ligne+ une qualité de preampli plutot tres moyenne,on a vite fait d arriver avec un "pouet" au lieu d un son ;)
9
Il a raison

un gars a laissé un avis et dans les carac il a marqué

4 pistes : 2 guitares, 2 micro/ligne.

Il doit y avoir un commutateur ligne micro et pour avoir du son faut que tu te mette en micro comme ca tu aura une entré haute impedance

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

10
Oui, il y a bien un commutateur mais il est bien sur 'mic'. de toute façon pas le choix parce qu'autrement ça marche même pas, sur 'line' y a rien qui rentre...exact pour les 4 pistes aussi, mais on peut les re-router toutes les 4 vers l'entrée qu'on souhaite. à partir de là je vois pas trop quoi faire à part changer de matos.

les caractéristiques du micro je sais pas du tout ce que c'est malheureusement, mais ça doit + etre typé pour faire du chant.