Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un novice demande de l'aide !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 814 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un novice demande de l'aide !
Voila,j'ai voulu me lancer depuis peu dans la création d'instrumentale.N'ayant pas assez d'argent pour m'acheter une mpc mais pourtant adepte de ce type de machine,je me suis dit qu'avec quelques logiciels et une mpd-16 je pouvais "retrouver" un peu la meme chose.Mais voila,avec le nombre de logiciels qui existent,je suis vraiment paumé donc je lance un appel aux peronnes qui auraient un peu de temps à me consacrer.Voila ma requete:
-une liste de logiciels que je devrais assembler pour retrouver pas à pas les fonctionnalités d'une mpc
Par contre je ne souhaite pas que l'on me dise tu as ca+ca ou ca et ca j'aimerais vraiment que ceux qui possèdent une mpc et qui ont touchés à pas mal de logiciels ou simplement des connaisseurs me guide sur tel fonctionnalité tu la retrouvera dans tel logiciel ainsi de suite en sachant que je cherche à travailler en temps réel mes samples et mes beats (comme sur la mpc je me répète je sais) et enchainer des séquences.
En espérant trouver des réponses à mes questions.

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu appel les connaisseurs, et je n'en suis pas un (je suis un mec chiant, simplement) mais je sais une chose, c'est qu'il existe un manuel pour chaque appareil et chaque logiciel. Moi même je n'ai jamais lu un manuel, et si tu es comme moi (j'imagine) je te conseil d'avoir la même démarche, c'est à dire de toucher pendant plusieurs jours, sans dormir jusqu'à comprendre comment marche ton nouveau soft.

Ceci dit, je n'interdit personne à l'aider et il serait bien ravie de trouver une personne plus compréhensible que moi... lol

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

12
Merci pour ta petite contribution au moins tu me prouves qu'il y des gens sur ce forum qui veulent bien aider.Je tacherais donc de farfouiller mon logiciel encore un bout de temps en attendant qu'une personne plus "calé" viennent me sortir de là.
Allez un ptit effort, ne soyez pas timide, je sais que vous avez des réponses à me donner !
I want to make music !!
:P:
13
Voila,j'avance petit à petit mais je me retrouve face à deux petits problemes:

- tout d'abord,j'aimerais savoir comment faire pour assigner les touches de mon clavier avec les differents channels afin de lancer chaque sample à partir du clavier (je parle d'un simple clavier avec lequel j'écris ces quelques mots..)

- et enfin, est-ce possible de travailler sur la meme instrumentale avec fruity loops d'un coté (pour ce qui est de la partie enchainement de samples) et fxpansion Guru de l'autre (pour faire le beat tout en écoutant ma séquence ss beat faites sur Fruity)et enregistrer sous fruity ensuite en temps réel ??

Une fois ces questions résolues je n'aurais plus qu'à partir dans mes créations alors s'il vous plait conseillez moi!!
Merci d'avance!
Peace Out!