Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un novice demande de l'aide !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 813 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un novice demande de l'aide !
Voila,j'ai voulu me lancer depuis peu dans la création d'instrumentale.N'ayant pas assez d'argent pour m'acheter une mpc mais pourtant adepte de ce type de machine,je me suis dit qu'avec quelques logiciels et une mpd-16 je pouvais "retrouver" un peu la meme chose.Mais voila,avec le nombre de logiciels qui existent,je suis vraiment paumé donc je lance un appel aux peronnes qui auraient un peu de temps à me consacrer.Voila ma requete:
-une liste de logiciels que je devrais assembler pour retrouver pas à pas les fonctionnalités d'une mpc
Par contre je ne souhaite pas que l'on me dise tu as ca+ca ou ca et ca j'aimerais vraiment que ceux qui possèdent une mpc et qui ont touchés à pas mal de logiciels ou simplement des connaisseurs me guide sur tel fonctionnalité tu la retrouvera dans tel logiciel ainsi de suite en sachant que je cherche à travailler en temps réel mes samples et mes beats (comme sur la mpc je me répète je sais) et enchainer des séquences.
En espérant trouver des réponses à mes questions.

Merci d'avance !
2
"Un novice demande de l'aide !"

Dit lui ne venir sur le forum :lol: :mdr:



















:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:
3
Justement il y passe beaucoup de temps dessus mais c'est pas les réponses qui fusent dans le coin à croire que tout le monde s'en fout quand quelqu'un a vraiment besoin de conseils !! surtout si c'est un novice...
Au pire donnez moi un lien vers le forum ou je pourrais trouver des réponses,parsque là je désespere!
4
Ordi+séquenceur+sampleur, mais là c'est cher...

Reason3 sinon est un peu la solution tout en 1, mais il faut demander l'avis d'un utilisateur, je l'ai mais m'en sert pas.
5
J'ai deja l'ordi.Il ne me reste plus qu'aà trouver les logiciels pour faire cracher mes enceintes.Toi par exemple avec quoi réalises-tu tes sons ?
Tu me parles de séquenceur sampleur je sais bien que j'ai besoin de ca mais j'ai besoin de concret!
En software,quels st les mieux adaptés pour le hiphop?
enfin j'ai beaucoup de questions,il n'ya a jamais personne pour répondre ici ??????????? :??:
6
Bah disons qu'il n'y à pas forcement de logiciel miracle. Reason est très bien. Je le touchais pas mal à une epoque, mais c'est de l'ancien temps ; J'ai changé de direction. lol. Moi je te le conseil quand même, c'est une belle bete

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Tu veux du concret?

Kontakt2--> 485€
Logic Express-->289€

Ensuite, si au lieu de dire "mmmmmmmaaaaaais, je veux du concret", tu aurais été voir mon profil pour voir ce que j'ai comme matos, et ensuite sur les threads de mes sons, vu qu'un lien est dans ma signature, tu y aurais vu des exemples de ce que je fais, plus l'explication de comment je les fait...

Si maintenant c'est pas assez concret, eh bien nous ne parlons pas le même français, sorry :clin:
8
Bah voila c'était pas compliquer de me balancer un ou deux noms de logiciels.Surtout pour me balancer le prix au lieu d'un joli petit avis.Dzl mais perso ca m'interesse pas d'aller voir le profil de tout le monde pour admirer son joli matos! Je veux simplement des avis,discuter librement.En particulier avec des mecs qui ont touchés à un mpc et qui ont des préférences pour certains logiciels orientés hiphop et surtout qui pourront me guider dans ce foutoir de logiciels.Yen a tellement !!
Toute aide est la bienvenu. :clin:
merci!
9
Je ne pense pas qu'il y ai un ou l'autre logiciel pour le hip hop...
si tu n'a pas trop de sous pour le hardware,je te conseil vivement reason.
ily a tous ce qu'il faut pour travailler correctement...
sampler + synthés + effets + mastering.

vas voir sur le site propelerhead, il y a une version démo de reason,il y a aussi la doc pdf en français,il y a aussi une vidéo de démo...
10
J'ai essayé plusieurs démos de soft tels fruity loops ou reason et je me retrouve face à deux problemes.Vous allez surement pouvoir m'éclairer.je patauge completement dans la création de séquence.J'aimerais jouer les samples de la premiere séquence une fois la séquence jouée hop je la nomme séquence 1,l'enregistre et passer à la séquence suivante.Chose dont je suis incapable.C'est surement évident pour tout le monde donc un peu d'aide pour bibi se serait gentil.Ha oui,je tiens à signaler que je souhaite réaliser ma séquence uniquement à l'oreille et avec l'aide d'un controleur midi ou du clavier.
Adeptes de reason ou fruity,je vous écoute!

Ensuite,second probleme,j'aimerais travailler ma séquence (juste les samples) avec fruity loops(ou reason) et en meme temps,pendant que ma séquence 1 finalisé continue de se jouer dans fruity ou reason,travailler le beat de cette séquence (tjrs en temps réel) avec Fxpansion Guru (dont l'interface me plait particulierement) pour obtenir une séquence avec samples+beat et l'enregistré directement sous fruity(ou reason).
Je ne sais pas si c'est clair mais est-ce possible?
En attente de réponses..

:8)