Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools vs logic 7

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 365 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Protools vs logic 7
Bonjour,

je travaille actuellement sur Cubase SE mais je souhaiterais en changerai pour plus de performance et un son plus chaud qui tape plus mais je ne sais pas quel sequenceur prendre entre Protools et Logic 7.
je suis sur un iMac G5 1.9Ghz, 1Giga de ram
car son Firepod surface de controle BCF2000
Pourriez vous m'aider a choisir en Protools et logic 7 car je suis vraiment perdu...
2
Coucou,

Je vais casser ta question puisque moi je suis aussi sur mac (et PC d'ailleur) et je travail que sur Cubase, mais pas le SE (qui est de base) mais le SX3 (compatible PC et Mac). Je te le conseil donc vivement, il est bien sur cher, (protools l'est bien plus)

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
J'ai appeler un magazin pour avoir des renseignements sur les logiciel et il m'on dit :
que CUBASE n'est pas stable sur MAC, est ce vrai?
que protool ne fonctionner qu'avec un hardware digidesign, est ce vrai?
et que sur mac il vallais mieu LOGIC7 est ce vrai?
4
Bon tout d'abord pour ce qui est de cubase je ne pourrais pas te dire si il est plus stable sur pc que sur mac, ensuite pour ce qui est de protools il est maintenant disponible depuis quelques mois en version m-powered, ce qui signifie qu'il est compatible, avec cette version, avec la quasi totalité des cartes sons, et des clavier maitre de la marque m-audio.Pour finir si tu choisis logic express 7, ou pro 7, sur mac il est sur que tu n'auras aucun probléme de stabilité, ou un quelquonque autre probléme. Pourquoi ? Tout simplement parce que logic est un logiciel de chez apple et que apple apporte un soins tout particulier pour que ces soft est une compatibilité irréprochable avec leurs hardware, autant dire qu'il est pratiquement impossible a faire bugger, donc pour etre tranquille je te conseille fortement logic 7.
The minimalist
5
Exactement, maintenant, il te faut réapprendre l'interface, les fonctions de Logic qui me semblent (de ce que j'en ai vu) pas très logique :lol:
6
J'ai bien lu tout veu conseil et vous en remerci, j'hesite vraiment a prendre etant donnée que j'ai moi meme vue des impression d'ecran et je le trouve vraiment bizard comme sequenceur, mais bon si il est bon...
ensuite j'ai un autre problem, donc le future j'aurai aimer investir dans une surface de control 24 piste comme la digidesign control24 mais qui n'est compatible que sur protools et je n'en ai trouver aucune compatible sur tout les logiciels, en connaisser vous?
7
J'ai fait quelques recherches pour ta surface de control, mais pour logic je n'ai trouver que des consoles 8 pistes, mais de trés bonne qualité. Il y a la "mackie control universal", qui elle est vraiment dédié a logic, et dans la meme veine la "m-audio project mix io". Peut etre y a t'il d'autres surface comme la "degidesign control 24" pour logic, mais celles ci sont les principales qui sont ressortis lors de mes recherches.
The minimalist
8
Merci pour vos conseils, j'ai regarder moi aussi au niveau des surfaces de controle pour logic et protools en 24 pistes et je n'en aii trouver aucune de lenvirgure de la control24 de degidisign...sniff...mais j'y pense est til possible qu'une console de mixage numérique puisse faire le role d'une surface de controle?
je reflechi encore en ce qui concerne les logiciels sequenceur car ça releve d'un certain investissement et je ne voudrai pas me tromper, il en faudrai avec lequel je puisse rajouter (un surface de controle, etc...) il en faudrai un qui soit extensible facilement par d'autre periferi.
9
Tu as la tascam us2400 en surface de controle 25 faders compatible avec preque tous les logiciels (via une émulation mackie hui).
sinon une table numérique peut aussi le faire
10
Oui j'ai bien regarder les surfaces controle mais il me semble qui vale mieu que je m'oriente sur une table numérique par la suite car la compatibilitée et plus importante avec les sequenceur...
je suis toujour sur mon gros problem PROTOOLS LOGIC OU CUBASES !!!!
ça me prend la tete vous ne pouvait pas vous imaginer a quel point et tous ça pour un logiciel,
logic me fais peur car l'interface et completement differente et que a mon grand avis pas grand monde l'utilise, PROTOOL me fais peur car je ne sais pas si il es compatible avec la carte son que j'ai (presonus firepod) et je ne sais pas ce que vaut PROTOOLS M powered ou PROTOOLS LE, il me semble qu'on est limité a 12 piste seulement,non? et CUBASE me fais peur car un magazin ma dit qu'il n'etait pas stable sur mac!!! donc le quel choisir???????