Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son d'un chorus

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son d'un chorus
Salut,

Je voudrai m'acheter une pedale de chorus, J'en est testé dans un magazin, mais j'aimerai savoir ce que cela donne dans un mix.
Est ce que vous connaissez des chansons où il y a un chorus sur la voix, ou sur la guitare, ou sur la basse.

Merci
2
Bonjour

La chanson la plus évidente qui me vienne tout de suite à l'esprit c'est "COME AS YOU ARE" de Nirvana ; là il y a du chorus sur la guitare. J'aurais également pensé à "BADGE" d'Eric Clapton, mais finalement j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un flanger.

Si vous êtes débutant à la guitare et que vous n'avez pas l'intention de monter un groupe, une BEHRINGER UC100 pourrait vous suffire. Ecoutez-là ->ici ; sinon regardez du côté de chez BOSS avec la CH1.

Bonne continuation

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Merci jeangusyoung
en fait, je suis interessé par la small clone (celle de come as you are!).
je voulais savoir si on pouvez l'utiliser sur la voix et la basse car je n'ai pu l'essayer que sur une guitare, et donc ecouter des morceaux ou un chorus est utilisé sur la voix et la basse.
4
Un chorus sur une voix humaine ? Chez Nirvana peut-être encore... Le mec chelou qui parle au début de "Territorial Pissings" toujours dans l'album "NEVERMIND", j'ai bien l'impression que c'est un chorus, ou alors peut-être a-t-il avalé un peu d'hélium ?

Ecoutez-le pour juger.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5

Citation : La chanson la plus évidente qui me vienne tout de suite à l'esprit c'est "COME AS YOU ARE" de Nirvana ; là il y a du chorus sur la guitare


Sur la basse tu veux dire ??!!
Perso, j'aime pas vraiment cet effet, mais c'est surement parce que je ne sais pas le gérer
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Salut !

>Lebat : la chanson débute avec la guitare sur laquelle on entend bien l'effet chorus sur 2 mesures puis intervention de la batterie et démarrage de la basse qui, elle aussi peut-être, passe par un chorus.

Ne doute pas de tes compétences à régler un chorus ; il n'y a rien de compliqué et je pense que, parmi tous les guitaristes que nous sommes, chacun le règle à sa sauce (vitesse, profondeur...).

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
C'est vrai que l'effet, quand il est trop fort, j'aime pas trop moi non plus.
Par contre quand il est trés leger, juste pour ambellir le son clair, je trouve ça top. (sur la guitare je parle)
Sur la basse, j'ai cet effet est beaucoup utilisé en funk (je pense qu'il doit etre tres leger car je n'en ai jamais vraiment entendu)d'ailleur cet article est sur audiofanzine. .https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,6,idossier,5.html

Pour la voix, je voullais juste savoir si c'etait utilisable, et si certain l'avait deja utilisé.

en tous cas merci pour vos reponse.
8

Citation : >Lebat : la chanson débute avec la guitare sur laquelle on entend bien l'effet chorus sur 2 mesures puis intervention de la batterie et démarrage de la basse qui, elle aussi peut-être, passe par un chorus.


ben excuse moi de te contredire mais c'est la basse qui commence (ou alors sa gratte était accordée très bas) et pas sur 2 mesures mais sur 4.
Je suis bassiste, c'est une des premières chansons que j'ai appris. regarde les tablatures...

Il me semble que Flea des Red hot en utilise un parfois...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
>Lebat :coucou:

Il faudrait qu'une ou deux autres personnes tranchent parce que pour moi c'est plutôt la gratte sur les cordes 5 et 6 avec le chorus qui démarre. N'allons pas nous étripper pour çà.

Ouvrons le bureau de vote.. ;)

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Oui, je suis d'accord.
je viens d'ouvrir un topic sur le sujet ici
On va finir par savoir...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud