Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques question de débutants en guitare électrique ^_^

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 208 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelques question de débutants en guitare électrique ^_^
Bonjour à tous :) ,
Voila j'ai commencé la guitare électrique il y a 2 mois environ et je commences à me poser quelques petites questions, en voila une petite liste ;) :

1. Quelles sont les différences entre les différentes "formes" de guitares (Les Paul, Stratocaster, SG ...) ?
2. J'ai jeté un coup d'oeil sur les gammes mais je ne comprends pas comment les faire fonctionner, vous pouriez m'aider?

Et euh... je crois que c'est tout pour l'instant ^^.

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je pense que c'est une bonne gratte.
Epiphone fait du bon boulot en règle générale!

 

 

 

12
Ok merci :) .

Et sinon, les micros es-ce que ca peut changer le son de manière significative?
13
Le choix des micros est super important, avec ceux d'origine, tu auras un son correct et aps mal de pèche (enfin j'imagine, car je joue aussi sur Epiphone), mais tu peux changer tes micros pour avoir un meilleur son encore (plus d'attaque ou de sustain et de pêche....)

 

 

 

14
Ok et bien merci beaucoup :bravo: !

Je reviendrais surement pour les micros, mais je n'en suis pas encore là :D.
15
Bonne gratte!
:mrg:

 

 

 

16
Il parait qu'epiphone a ete delocalisé en chine (c'est pas tres bon signe niveau qualité) Sauf si t'en trouve une coreenne... :clin:
17
Merci :D: !
J'essayerais d'en trouver une coréenne, mais celle qui viennent de chine sont si mauvaise que ça?
18
Bah on va dire qu'elles sonnent moins bien mais bon si t'essayes pas tu veras pas la difference :mdr:
19
Oui c'est sûr, mais bon j'ai pas encore une super oreille :mdr: .
A propos vous connaissez pas des bons magasins de grattes sur Lyon?

Merci
20
Il y a Heitz music leader qui est rue de la charité. Ils ont de bons prix.
http://www.heitz.mlinet.fr/
Sinon j'ai entendu parler de Comeback music (40 quai St Vincent) qui semble avoir une très bonne réputation au niveau de la qualité du service. Je vais dés demain voir ça :) .