Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques question de débutants en guitare électrique ^_^

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 206 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelques question de débutants en guitare électrique ^_^
Bonjour à tous :) ,
Voila j'ai commencé la guitare électrique il y a 2 mois environ et je commences à me poser quelques petites questions, en voila une petite liste ;) :

1. Quelles sont les différences entre les différentes "formes" de guitares (Les Paul, Stratocaster, SG ...) ?
2. J'ai jeté un coup d'oeil sur les gammes mais je ne comprends pas comment les faire fonctionner, vous pouriez m'aider?

Et euh... je crois que c'est tout pour l'instant ^^.

Merci :)
2
La forme de la guitare c'est une question d'esthetique.
Les gammes peuvent te servir pour les impros ou les compos. Elles te permettent de sonner dans la bonne tonalité.
Je suis moi-même débutant et si j'ai dis une bêtise quelqu'un me corrigera :lol: .
3
Je valide!

Citation : Les gammes peuvent te servir pour les impros ou les compos.

elles peuvent également te servir à travailler. Au final, l'utilisation que tu en auras sera bien sur la composition et l'impro, mais pour travailler, c'est sympa!
tu peux faire des montés/déscentes de gammes, en variant les intervalles (seconde, tierce, quartes,....), ca va t'aider à découvrir le manche!... :mrg:

bonne guitare!

 

 

 

4
Je pensais que les différents types de guitares ça influençait aussi sur le son, non? (enfin si c'est juste l'esthetique, c'est tant mieux ^^)

Merci pour vos réponses :) !
5
Les deux types de guitares sonneront différament mais je pense pas que ce soit à cause de la forme.
Peut-être que chez certaines marques la forme est justement définie par le son (on m'avait parler des LP au son "cristalin").
Mais encore une fois je n'en suis pas certain.
6
A ok, donc enfait chaque type de guitare produira un son particulier, et donc pour jouer tel ou tel type de musique il y a des guitares plus appropriées?

Merci :)
7

Citation : A ok, donc enfait chaque type de guitare produira un son particulier, et donc pour jouer tel ou tel type de musique il y a des guitares plus appropriées?



oui : chaque guitare a un son différent, et ceci est dû avant tout aux bois utilisés pour le corps (acajou sur une Les paul > son gras, aulne ou frêne chez fender), le manche (érable > son claquant, acajou > son gras), la lutherie (un manche collé procure un meilleur sustain qu'un manche vissé), les micros (simple, double) etc ...

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

8
A d'accord, merci pour ces infos ;) .

Je pensais m'acheter une autre guitare dans peu de temps, je voudrais jouer du Rock en général, mais surtout dans le genre AC/DC, j'avais pensé à la
Epiphone G-400 , en plus elle est a peu près dans mes budget. Qu'en pensez-vous?

Merci.
9
Le lien il marche pas super bien, voir meme pas du tout!

 

 

 

10
Ops désolé, voila c'est réparé :bravo: .