Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer basse active

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 309 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer basse active
Salut,

voila, mon probléme est que, quand j'enregistre ma basse active, cela sature trés vite, je suis donc obligé de baissé les gains.(impossible de se mettre à 0 db).
config : basse active -> multi effet -> préamp -> carte son

Je sais que ça sature car préamp basse + préamp lampe = sature
Ce que je voudrai savoir c'est, pour enregistré ma basse sans saturation, quels gain dois-je baisser (basse ou preamp ou carte) sachant que je voudrai garder la chaleur des lampes.

merci
2
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
3
Personne pour m'aider merci
4
Tu te branche bien sur l'entrée line in ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

5
Oui je me branche sur l'entrée line out
6
[/quote]Oui je me branche sur l'entrée line out[quote]

pardon l'entrée line in :D:
7
Parce que sous windows, il y a une case à cocher pour avoir un gain de 20 db pour le micro, t'est sur que c'est pas coché ?
Sinon je dirai plutot de baisser les niveaux de sortie de multi effet et le niveau d'entrée de la carte son, pour conserver le son qui te plait avec ton multi effet et ta basse active.
En théorie il te faudrait sans doute une table de mixage entre ta sortie multieffet et ton entrée ligne, pour avoir un niveau sur ton entrée ligne d'environ - 6 db / -3 db max.

Ola !!!

8

Citation : Parce que sous windows, il y a une case à cocher pour avoir un gain de 20 db pour le micro, t'est sur que c'est pas coché ?



La question ne se pose même pas, puisqu'une sortie de préamp est au niveau ligne. Donc entrée ligne obligatoire.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9
Ouais je crois que ça dépend de la carte son, sur certaines l'entrée physique est la même pour ligne et micro et dans les paramètres avancés tu as une case "ampli microphone", donc si tu as ton niveau ligne, et que par mégarde cette option est cochée, ton signal d'entrée sur la carte son est beaucoup trop élevé et donc saturmax ! :)
Mais bon c'est plutot pour les cartes son basiques.

Ola !!!

10
Merci pour vos reponses. Je pense que je vais baisser le niveau du multi effet et de la carte pour garder la chaleur des lampes.