Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Boss Br 1180 CD vs KORG D1600 CDR vs Yamaha AW-16G-cdr vs Zoom MRS 1266 CD
Bien sûr en dehors du prix. C'est plutôt des avis d'utilisateurs plutôt que technique.

bref rapport qualité/prix mais aussi en fonction des besoins: je joue seul et je veux enregistrer une gratte + clavier + chant + basse + batteries(pads) et l'un après l'autre.

A chaque fois que l'on se penche sur un de ces enregistreurs numériques il possède les qualités des défauts des autres. Je tourne en rond et malheureusement je gagne pas 20000 à chaque tour. Pour le budget je voudrais être sur d'investir dans un modèle que je ne regretterai pas. Le Br1180 est moins chère et plutôt guitare mais... Le D1600 est intuitif mais ... Le yamaha a un super sont mais... le Zoom est très complet mais ... AU SECOURS.
je sais qu'il y déjà eu des posts sur chacun des articles (sauf zoom) mais essayons encore une fois.

Merci

Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus vite.
2
Up

Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus vite.
3
Salut quand je lis ton post je me revois il y a quelques mois de cela passant des heures a tenter de discerner quel apareil était le mieu au meilleur prix et surtout répondera t'il a mon besoin ?
commencons :
le Boss? : bon prix, graveur intégré, quelques patterns, des bonnes sonorités
les cotés négatif? que 2 pistes enregistrables en simultanés ( donc oublie l'enregistrement d'une batterie par exemple), un blanc audible après un copié/collé
le Korg? ouai il est pas mal si je me souvien bien, il est très bien pour enregistrer et mixé mais ya pas de boite a rythme dessus donc si tu veux composé fodra en acquérir une en plus
le Yamaha? c'est du yamaha donc du bon mais pareil que le korg
Le zoom?? je l'ai il est génial, perso je l'ai cheté en allemagne pour 800 euros neufsur rockshop.de sans graveur avec la carte usb(99€ soir en tout 899€) ( vu que j'ai déjà un graveur sur l'ordi jallais pas me faire chié a en payé un 2ème, en plus je peu mixé et rajouté plein d'autres son en foutan mes chansons sur lordi) le zoom c'est super simple d'utilisation, très intuitif au bout de quelques semaines ( bon c pas de l'analogique non plus hein? :D: ), ensuite il y a une boite a rythme intégré avec des centaines de patterns déjà crée, et entièrement remodelable, bien sur tu peu en crée toi meme, avec les 100 fichiers vide, et pour les crées t'a pas moin de 3 manière différentes, tu choisi le nombre de coup dans la mesure, la vitesse, le son de batterie................ et exactement pareil pour la basse! ensuite sur le zoom t'a 6 pistes enregistrables en simultanée : un exemple concret : ton pote batteur vien chez toi pour enregistré la partie batterie de ta compo, tous se que t'a déjà fait avant tu le fou sur la piste master, tu branche tes 6 micros pour enregistré la batterie, tu l'enregistre puis tu fous les 6 pistes sur une seule piste et tu récupère plein de pistes vierges pour continué ta compo, ensuite pour le mixage c'est enfantin, tu as 2 sortes d'effets : les effets en bandes passantes et les effets a la source. a ta disposition des centaines d'effets guitar, bass,clavier,dual..... tous entièrement remodelable et éditable.
bref comme tu peu le voir je suis amoureux de mon zoom, et je peu te dire que je suis super heureux de l'avoir, si tu veux je t'envoi 2 de mes chansons que j'ai entièrement faites mois meme avec mon zoom ( batterie+basse+chant+guitar+clavier), et tu pourra jugé de la qualité de la chose, bon c'est du métal alors faut aimer lol
si t'a quoi que ce soit comme question n'hésite pas!!
ciao