Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle
J'ai une carte son intégrée, et je souhaite enregistrer ma guitare et ma basse avec un micro Shure PG57, le probleme est le suivant : j'ai du souffle ( que je soit en line ou en mic), ca vient pas du micro parce que je l'ai testé sur mon amplis guitare-> aucun souffle.
j'utiliste un rétrécisseur de jack ( pour passer de 3,5 a 6,25 ) donc je sais pas si ca peut contribuer mais ca m'étonne.

En line, j'ai un gain ridicule, il fo que je joue trés fort pour que ca ressemble a kelke chose, donc j'ai bien peur que je sois obligé de passser par un préampli entre le micro et la carte son. le blem c ke j'ai peur que le problème de souffle ne soit pas résolu.

fin bon, tout ca pour dire que si je dois acheter une carte son, je n'ai auccune utilité d'avoir 15 entrée a 12 formats different... juste une qui me garantisse pas de souffle...

Bref, je suis une tanche ;), je sais pas vraiment quoi faire ou changer, si jamais je doi me trouver une carte son, je peux vraiment pas y mettre bp.

merci :'I

jpourrais jamais etre une rockstar uniquement a cause de souffle sur mes chansons !!! ;)

turbo
2
Pppppfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffpppppfffffffffffffffffffffffffffppppppfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffouououout !

Et là ça va mieux ! :clin:

Désolé pour toi, je ne sais pas quoi te répondre.
3
Bonjour turboponpon,

tu as une puce sur ta carte mère en guise de carte son ? Dans ce cas là, ca me semble délicat de vouloir faire de l'enregistrement en direct. Il faut que tu commences par la carte (sauf avis contraire d'experts plus éclairés) car ca ne sert çà rien d'investir dans un préampli pour monter le gain si les convertisseurs analogique/numérique ne sont de toute façon pas bon.

Il existe des cartes n'ayant pas 15 entrées différentes et qui peuvent très bien tenir la route pour un simple enregistrement audio type 'basse/guitare'. Ceci-dit cela dépend de ton objectif (loisir, maquette amateur, construction d'un home studio...).

Voilà.
Bon courage.
4
Bête question ?
tu as un micro symétrique ?
une carte son
alors tu dois désymétriser le micro avant la carte son
(court-circuiter la masse et le moins)
si c'est ça ça devrait beaucoup t'aider :-)
5
Euh...
t-bassrock.. j'ai pas trop compris la, je sais pas si mon micro est simétrique... jsui pas une terreur en electronique.

Dom janvier, un maquette amateur cela m'irai, simplement que l'entrée ne soit pas altérée par le souffle.... tu connais une carte son pas chere, sans souffle?

Une petite question, ce qui est important c le préampli de la carte son non? si ca puissance est trop faible, et qu'il est de mauvaise qualité, c'est lui a l'origine du souffle non?
6
Je laisse T-bass te répondre sur la dissymétrisation d'un micro car là, car c'est peut-être à l'origine de ton problème...

Je te réponds avec mes très maigres connaissances de configurateur :

Concernant la carte son "sans souffle", c'est notament la qualité des convertisseurs A/N qui est important. Il y a beaucoup de choix sur le marché, je te conseille vivement de commencer par une recherche sur ce site dans les archives.

Il y a en gros trois catégories :
1) cartes sons grand public (soundblaster etc...) de qualité acceptable,
2) cartes sons entrée de gamme pro (en générale 1 entrée A/N et midi, convertisseur numérique meilleur, 16bits/96hz, temps de réponse "latence" meilleur..., Echo Mia, delta 24/96...),
3) cartes sons au-dessus pro (plusieurs entrées A/N, DSP interne...Luna II, etc...)

Le préampli est un boitier/rack qui se positionne en amont de la chaine audio avant la carte son et te permet de monter ton gain en entrée de ligne pour un son plus puissant.

Voilà.
En éspérant t'avoir aidé.

Dom
7
En gros, sur un micro symétrique il y a trois connecteurs pour un signal mono: terre moins et plus

si tu rentres dans une carte son stereo normale, la carte son ne comprend rien, il lui faut juste un moins=terre et un plus

alors tu dois court-circuiter le moins et la terre dans le connecteur du côté PC
pour les cablages: https://www.soundcraft.com/learning/wiring_guides.html devrait faire l'affaire

voilà, tu vas pouvoir être une rockstar :-)
8
Essaye de faire tes enregistrements en éteignant ton écran de PC, ça réduit pas mal les bruits de fond et parasites.