Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceintes monitoring

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 037 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement enceintes monitoring
Bonjour à tous ! J'aimerai savoir quelle est la manière la plus efficace pour la qualité du son de connecter des enceintes monitoring ?
XLR, jack symétrique ou asymétrique ...?

Ceci afin de brancher des enceintes Edirol MA-20D sur une carte son EDIROL FA-66.
Merci pour vos réponses :clin:
2
Le mieux est de brancher en symétrique. Après, en fonctions des prises du peut avoir su XLR d'un côté et du jack TRS de l'autre
3
Côté carte son il y a des prises RCA, numérique (optique) et jack.
Du côté enceintes il y a XLR, jack 6.35, numérique S/PDIF Coaxial, numérique S/PDIF optique.

J'aimerai si possible avoir une bonne qualité de câbles que me conseilleriez-vous comme marque ?
4
Branche en spdif alors, ça sera plus simple
5
Salut,

Je profite de ce topic pour poser mes questions :

Qu'est-ce que ça change, pour la qualité sonore, de brancher en symétrique, TRS ou asymétrique ?

Quel type de câble doit-on utiliser pour du monitoring ? (câble instrument, câble HP, cables audio...)

Merci de vos réponse. ;)
6
Le but du symétrique (= TRS= "balanced") : ne pas perdre de signal sur la distance, le signal symétrique peut être conduit par un cable XLR ou jack stereo.
dans l'absolu le mieux c'est de faire voager son signal en symétrique, que ce soit XLR ou jack mais ur une courte distance tu vois pas de diffrénce (avec de bons câbles)
7
TRS = Tip-Ring-Sleeve ( pointe-anneau-gaine c'est ce qui décrit la fiche , c'est du jack stéréo qui véhicule des signaux symétriques.
Effectivement pour cabler des enceintes il faut si possible le moins de cable possible.
En fait la différence entre le symétrique et asymétrique c'est le bruit.L'intérêt des lignes symétriques es le rejet du bruit, c'est leur spécialité. :D: