Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition Musicale Informatique

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 090 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Composition Musicale Informatique
Slt a tous !

Alors voila, je suis debutant en composition, et je me tate sur le choix du logiciel.
Je suis actuelement sous fruity loop, mais bon au niveau de la qualité sonore c'est pas le top :| .
J'ai deja essayé cubase SX 2 => trop compliqué
mais aussi Logic audio => trop compliqué aussi

Donc, je cherche un logiciel avec une prise en main quasiment aussi facile que fruity loop (qui possede en priorité un piano roll < j'adore ce truc :P: ) mais qui possede un bon son (comme cubase ou logic audio par exemple).

Merci de m'éguiller :D:

P.S: Question sans rapport : connaissez vous de bon vst (a part V-station, et vanguard) pour faire de la trance (lead, string,etc...) ?.
2
Question un peu hors sujet peut être mais...
que veux tu dire quand tu dis que fruity loops a un mauvais son? je l'ai pas beaucoup tester mais j'avais pas eu cette impression...
:???:
3
Ableton Live, peut être ?

Peut être un des plus simples, mais il te faut de toutes façons un peu de prise en main...

Mais si, mais si, on va y arriver...

4
Dans la mesure ou le séquenceur de fruity est des plus pratiques et que c´est un hôte VST assez pratique également (donc : tu t´en fous des machines d´usine sur FL, tu choppes des VST gratos), je ne comprends pas trop ton point de vue. d´ailleurs, ils ne sont pas pourris du tout les plugs de FL, ni les effets !

je te recommande chaudement les VST monstrueux de kx77free00 (il est sur AF), va voir du côté de krakli aussi (via google) et sur AF qui regorge d´infos !
5
Nan certains synthés de fl sonnent un peu cheap c'est vrai mais tout le reste a un super son et surtout les filtres qui déboitent ceux de cubase par exemple... :|

Sinon pour répondre à la question il y a reason dans le même genre mais j'aurais tendance a croire sans méchanceté aucune que le problème ne vient pas du soft... :clin:
6
Oui, quand on débute on a du mal a sortir le bon son rapidement...y´a du chemin a faire avec FL, c´est un bon soft de départ - voire pour tres longtemps ! par contre, reason et facilité, mmmm...
7
Reason effectivement je trouves pas si simple a utiliser pourtant c'est surement une question d'habitudes ( comme cubase hyper rebutant a première vue mais dont je peux plus me passer ) parceque j'ai souvent lu des posts de gars qui avaient débuté avec et qui en était très content.
8
Les goûts et les couleurs...........................................
m´enfin fruity, tout de même, pour débuter et plus, c´est tres bien !
enfin, pour recoller au sujet :
(sur FL) : tu prends le set de 4 sons rythmiques de base, tu ajoutes le machin 404, et tu crées une pattern qui tient la route. ensuite tu copies/colles cette pattern et tu cherches a la modifier. tu copies le projet et tu passes a un autre projet en changeant les configs de chaque instru...
tu écoutes le résultat au casque, sans casque, sur ta chaîne. reperes les sons inaudibles, ceux qui bouffent les autres. dans un premier temps, évite la disto comme la peste, penche toi sur l´égaliseur pour domestiquer le son.
voila, en vrac....
apprends du vocab : enveloppe (adsr). oscillateur ; apprends les propriétés des differentes formes d´onde ; qu´est ce qu´une LFO, etc....

un truc sympa a faire : reprends les compos existantes, copies les et modifies -les : cela donne une idée du chemin a faire.
9
Je penses aussi... ;)
j'ai débuté avec, je m'en sert presque plus maintenant mais j'en garde un super souvenir.
10

Citation : Sinon pour répondre à la question il y a reason dans le même genre mais j'aurais tendance a croire sans méchanceté aucune que le problème ne vient pas du soft...



lol ! en fait je demande votre avis car je suis sur d'avoir un bon avis experimenté ici !
En fait, ma question sur la qualité sonore de fruity vient du fait que un DJ/compositeur assez connu (je dirais pas le nom) m'a dit que sous ce logiciel, on prenait de mauvaises habitudes et que le grain etait vraiment speciale et que c'etait le cauchemar pour les gars du mastering ....

Apres ce qu'il en ait moi je ne possede pas une oreille assez developpée mais je le trouve bien (sauf peut etre qu'il bouffe trrroooooppp de ressources).

Merci quand meme des ces precisions :D: et donc je pense maintenant que c'est son avis qui est mauvais (apparement avec de bon reglages on peut avoir un son nickel si je vous est bien compris).


et merci aussi pour les vst :P: