Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion édition "à la souris" des valeurs de sustain d'un clavier ds cubase Sl3, j' comprends rien
Salut,

je lutte pour trouver une logique à l'édition manuelle des valeurs de sustain dans mon éditeur clavier (sous cubase SL3)...
je fait ma prise (clavier+pédale de sustain) puis (je suis pas pianiste) j'aimerais parfois allonger ou racourcir certaines durée ou la pédale est enfoncée... suis-je clair???
je crois avoir compris que qd la periode est rouge c'est que la pédale est enfoncée, qd c'est blanc elle est relachée non???
comment faire variée ces valeurs proprement???? avec quel outil???

merci, je ne dors plus (enfin si...mais bon)

-jeremy-

2
Personne pour m'aider un peu?

-jeremy-

3
Ba allez quoi?!?!?!?

-jeremy-

4
L'outil "crayon" te permet de rajouter, de modifier ou d'enlever les messages de sutain (ou d'autres types de messages MIDI).
5
Je vois mais pourquoi ça laisse comme une "trainée" noir derière dans le conteneur de ma partie midi???

-jeremy-

6
Tu veux dire dans la fenêtre de projet ?

C'est normal.

Si tu ne veux pas voir ces infos s'afficher dans ton conteneur, il te suffit d'aller dans le menu Fichier>Préférences>Affichage d'événements>MIDI et de décocher l'option "Afficher les contrôleurs".
7
Ok alors je te remercie, il va juste falloir que je me fasse a l'utilisation de cet outil "crayon"!!!

bonne année!!!

-jeremy-