Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son -> sinusoide

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 624 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Son -> sinusoide
Bonjour,

je m'interesse depuis quelques jours à tout ce qui touche au son et plus particulièrement à la transformation de celui-ci en sinusoide. Pour un projet d'étude j'ai besoin de creer un logiciel permettant d'appliquer des effets sur des sons mais ce qui me bloque est l'obtention de cette sinusoide.
La première chose que j'essaye de réaliser et de convertir un son déjà existant (mp3 par ex) et de reproduire sa sinusoide. Mais quel est le moyen utilisé par les logiciels ? J'ai cru comprendre qu'il existait des libs pour ca.

La deuxième chose serait de transformer tout son entrant par un micro en sinusoide. Pour cela il faut echantilloner mais par quel moyen puis-je le faire sans bien entendu utiliser un logiciel existant ? Prendre un certain nombre de valeurs par secondes je comprend, mais d'où obtenir ces valeurs me parait dejà moins concret.
Merci d'avance à ceux qui liront ce message !
Afficher le sujet de la discussion
11
La question serait-elle "comment faire pour, dans mon logiciel, générer graphiquement le sonogramme d'un mp3" ?
12
Bon, avant que je balance l'ordi et tout le réseau par la fenêtre, est-ce que ceci répond à ta question que je ne comprend pas en fait?
http://bram.smartelectronix.com/plugins.php?id=4
13
J'étais en train de bosser un cours de traitement du signal au chapitre Fourier, je viens sur AF pour me détendre et de quoi on parle ? : FOURIER ! :furieux:

Non mais a part ca je comprend vraiment pas la question, si tu veut faire une anlyse de spectre prend un logiciel existant. Parce que vu la formulation de ta question tu ne dois pas assez maitriser le sujet pour créer un tel logiciel.

Et puis si tu t'interesse au son "depuis quelque jours" je trouve ca un peu ambitieux de vouloir commencer par créer un logiciel.