Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avant de débuter.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avant de débuter.
Bonjour,
Je lis les post de ce forum avec beaucoup de perplexité. Le vocabulaire m'est en grande partie inconnu. Pouvez-vous m'indiquer un livre d'initiation ou un magazine pour super débutant.
Je suis musicien, et j'utilise pour travailler deux logiciels: Band-In-A-Box et Final. En matos j'ai: Un clavier Casio LK40 relié à mon PC par une interface MIDI. Ma carte son est d'origne. j'ai un jeu d'enseinte 7.1 Trust utilisées en 2.1
Mon but est simplement de connaître ce que je pourrai faire pour progresser.

Donc ma question est:
Pouvez-vous m'indiquer un livre d'initiation ou un magazine pour super débutant.
2
Moi je veux bien t'apporter mes quelques lumières (qui ne sont en fait que de misérables bougies), mais il faut que tu nous en dises un peu plus : quel vocabulaire te pose problème, quel style de musique tu veux faire, quels moyens, quel(s) objectif(s), tout ça quoi, parce que ton post, il est pas très explicite !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci pour ta réponse.
Effectivement ma demande n'est pas très précise. En fait je ne sais pas trop ce que je veux faire.
C'est un peux l'envie de découvrir.
J'ai été voir dans le lien "Dossiers" du site. J'ai appris ce qu'est un Sampler, un expandeur, Un Plug-in et un séquenseur.
Je voudrais trouver un logiciel pour débuter en francais avec une notice qui guide pas à pas.
Déjà, je voudrais savoir si un séquenceur permet toujours le choix de renter les notes par un instrument MIDI ou par un système de notation.